Soucis avec mes jeux Source sous Seven

Bonjour a tous !
Voila j’ai deux petits soucis avec mes jeux sous Source. Un gros bien gênant sous Counter, et un autre qui l’es un peu moins sous les autres :

  • Counter Strike : Source
    • Le souci
      Mon CS:S a de gros problèmes de freeze, souvent je lance le jeu, et rien ne se passe, or quand je veut le relancer à nouveau (je re-clique …) il me dit que le jeu et bel et bien lancé.
      En effet, j’ai hl2.exe qui est dans mes processus, et sa valeur d’utilisation mémoire ne bouge plus (contrairement à un application qui tourne normalement …).
      Je suis donc obligé de le killer et de réessayer. Souvent au bout d’une dizaine d’essais, j’arrive a le lancer, mais, au petit bonheur la chance il suffis que je rejoigne un serveur qui lui plait pas pour qu’il freeze a nouveau. Et cela dure depuis peux (1 à 2 semaines), et de pire en pire, avant j’arrivais a joué au bout de plusieurs essais, c’est devenu impossible.

  • Ce que j’ai essayé

redémarrer le PC. ^^

Désinstaller le jeu puis le réinstaller (entièrement, pas a partir d’un sauvegarde, mais en le re-téléchargeant…)

Réinstaller Seven, une première fois, puis une seconde en en profitant pour passer au sp1.

  • Les Autres jeux
    • Le souci
      Celui ci est bien plus ancien, il ne date pas de l’époque ou j’avais encore vista mais presque, j’ai souvent, en cours de jeux un barre fixe qui apparait sur 150px sur la partie gauche de mon écran 1920**1080… Ce n’est pas extrêmement gênant, quoiqu’un peu tout de même … :stuck_out_tongue:
      Il disparait si je fais un retour windows, et que je reviens en jeu, mais pareil, depuis peu, cette manip fais freezer le jeu une fois sur 4
      Petit exemple :
      http://d30.e-loader.net/z7cdZHiJvU.jpg

    • Ce que j’ai essayé

redémarrer le PC… Eh oui …

Désinstaller le jeu puis le réinstaller (entièrement, pas a partir d’un sauvegarde, mais en le retéléchargeant…)

Désinstaller les drivers de la carte graphique (HD 4850) puis les réinstaller, cela depuis la version 9.x à l’actuelle 11.2

Réinstaller Seven, une premiere fois, puis une seconde en en profitant pour passer au sp1.

Ma configuration : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/15616-1,resume.html

Voila, en espérant que quelqu’un ai la solution a mon problème principal qui est tout de même de ne plus pouvoir jouer à CSS en vacances c’est assez rageant, ma team war quasiment tout les soir, et moi je suis obligé de les écouter sur mumble et réessayant à l’infini de lancer mon jeu …

Merci d’avance !!
Edité le 22/02/2011 à 19:22

enlève tous ce qui est inutile au démarrage dans msconfig

Je viens de refaire seven, soit au démarrage : Steam, les drivers ATI, les drivers audio de mon casque et bit-defender ^^’, je ne vois pas quoi enlever dedans :


Edité le 22/02/2011 à 02:28

enlève bitdefender (à savoir pourquoi il est là 3 fois) et steam aussi

J’ai acheté bit defender il y a 5 jour, avant j’avais avast, puis j’ai eu kaspersky et le même soucis, je ne pense pas que cela puisse venir de la… Pourquoi trois fois ? ben je suppose :
1- le scan a chaud (ieshox.exe)
2- l’agent (bdagent.exe)
3- l’anti-spam
…ou un truc du genre, ce n’est pas étonnant, avast avais deux occurrences, et kaspersky en a même plus je crois…

Quand a steam, de toute façon faudra que je le lance pour lancer mes jeux, alors au démarrage ou juste 30sec plus tard …
Edité le 22/02/2011 à 02:37

bon je ne sais pas si ca a un rapport avec ton probleme mais peut etre ca pourra nous aider
(en tout cas c’est chelou ton soucis)

je vois power reg dans démarrage, c’est quoi ca ?
quand tu as reinstallé w7, as-tu tenté de faire une “optimisation” du systeme ? (un peu comme a la XP)
si oui, grosse erreur, en général ca n’apporte rien de bon…

win 7 version intégrale, bon c’est pas forcément nécéssaire, la version familiale est tout aussi bonne (bon mais c’est pas le sujet)
ton cpu est-il OC ?

ton ecran est-il bien reconnu dans windows ? (je vois que ca affiche plug & play puis la ref de l’ecran)

les jeux tels que CSS, tu les lances via un racourcis ou depuis steam ?

voila tout ce qui me viens pour le moment

j’ai déjà eu des mega problème avec steam au démarrage (genre cpu utilisé à 50% pour aucune raison et dès que je le fermais et ré-ouvrais, sa revenais normal)

Installé avec Bitdefender, pour voir je l’ai desactivé, rien de plus rien de moins …

Non.

Il l’a été, il y a longtemps qu’il est de retour aux valeurs d’usine …

Oui sans soucis, un LG flatron W2361v, c’est pas du noname quoi, et j’ai jamais eu de soucis

depuis steam … les raccourcis je trouve ça pourris le bureau ^^’

Tu as essayé de lancer Steam ou le jeu directement en mode compatibilité (XP) ?

Peut être est-ce un problème d’alimentation, en faisant une recherche via google je suis tombé sur le même type de soucis : forum.hardware.fr…

Quel est la marque de ton alimentation ainsi que sa puissance ?

C’est une Corsair Power CX - 400W
www.materiel.net…

Mais j’ai pas de soucis avec les CoD, ni Crysis, qui sont pourtant bien plus exigeant … pour moi ca doit venir d’une mauvaise configuration logicielle plutôt que matérielle

ok, bon
et au niveau de steam, tu as essayé en virant je ne sais plus quel fichier pour qu’il reparte à zero ?
la touche f10 te renvoye direct au bureau sous CSS ou ca fait pareil ?
des scripts de touches un peu bizarres ?

Et mon com’ c’était de la m3rde!? :o

CSS, est sous config d’origine, steam aussi, pas de binds, je tape mes commandes admin en jeu (avec le @, et oui je les connais toutes par cœur XD), la touche F10 en jeu (lorsque je pouvais jouer) affichait une boite de dialogue me demandant si je souhaite bien quitter le jeu (et oui, on ne peux plus faire la fameuse blague aux newbies …).
Et pas de skins, ni songs, ni scripts…

AH dsl ManuKey : non j’essaye de suite…
[EDIT] => aucun changement, que ce soit en mode de compatibilité XP ou Vista et quel que soit le sp…

Ca commence a bien me faire chier cette histoire …
Edité le 22/02/2011 à 19:20

Il semblerais que j’ai trouvé, c’est assez, con d’ailleurs, j’ai ajouté le jeu au règles de par feu de BitD’ et depuis je peux déjà le lancer et me connecté, j’ai pas testé dans le temps, mais ilm semblerais que mon premier problème est résolu …

Je suppose que je peux interpréter cela comme :

1- Tout fonctionne bien, (avast n’avais pas de par-feu)…
2- Premier soucis, Version d’essais de Kaspersky (il devais avoir des permissions restreintes …)
3- Rien ne va plus, Version d’essai puis achat de BitD’ (oui j’essaye mes antiv’ avant de les acheter ^^’ )

J’aurais du y pensé, et vous ne pouviez pas savoir … c’est bizarre tout de même qu’un logiciel aussi cher n’ajoute pas lui même une exception au fps multijoueur le plus joué en lineup … --’

Reste mon second soucis, moins grave a court terme ^^’
Edité le 23/02/2011 à 09:24

C’est pour ça que je n’installe jamais d’A-V sur ma config de gamer, ça cause que des problèmes et ça ralenti la machine :o

Et lorsque tu vas à des endroits “non recommandables” sur le web, y’a rien comme une sandbox --> logiciel Sandboxie qui isole ta session web du reste du disque dur :super:
Edité le 23/02/2011 à 16:38