Soucis avec les accents - dans les mails de mon formulaire

Salut à tous !
Voilà, je viens de mettre un site perso en ligne chez Free, et j’ai créé une page de formulaire toute bête avec un champ e-Mail, un champ Message, et un bouton Hop là !.
Mon soucis vient des messages que je reçois dans ma BAL : les accents sont remplacés par des caractères bizarres.
Pensez-vous que cela vient de mon code ? Ou de Free, vu que c’est un “script PERL” fourni par eux ?

(j’ultilise Dreamweaver 8, et j’ai essayé plusieurs types de codage MIME pour la balise form…)

Merci ! :wink:

Tu as fait le php ?

Parce qu’à mon avis il récupère les variables avec

htmlentities()

Seulement ce n’est pas reconnu par toutes les boites mails…

Donc il convertit les "é" en é (entités caractères)

Essaye en remplaçant si tu le peut htmlentities() par : addslashes() (je ne sais pas si c’est la meilleure solution mais ça en est une :slight_smile: )

En espèrant ne pas me tromper

Flip

Je n’ai rien fait en PHP, je ne crois pas… :sarcastic:
(c’est mon premier site en même temps hein)
Je vous laisse le bout de code que Free nous refile, au cas où :

<FORM METHOD="POST" ACTION="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl">
<INPUT TYPE="text" NAME="nom_du_champ">
… Et tous les champs dont vous avez besoin …
<INPUT TYPE="submit" VALUE=" O K ">
</FORM>

Voilà, et moi dans Dreamweaver j’ai mis :

[i]<form action=“http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl” method=“post” enctype=“application/x-www-form-urlencoded” name=“form” target="_self" id=“form”>
<table width=“410” border=“0” cellspacing=“10” cellpadding=“0”>
<tr>
<td height=“40” align=“center” valign=“top”><input name=“email” type=“text” id=“email” size=“26” /></td>
</tr>
<tr>
<td height=“67” align=“center” valign=“bottom”><textarea name=“comment” cols=“39” rows=“5” wrap=“virtual” id=“comment”></textarea></td>
</tr>
</table>
<table width=“410” border=“0” cellspacing=“0” cellpadding=“0”>
<tr>
<td height=“27” align=“right” valign=“bottom”><input name=" O K " type=“submit” id=" O K " onclick=“MM_validateForm(‘email’,’’,‘NisEmail’,‘comment’,’’,‘R’);return document.MM_returnValue” value=“HOP LÀ” /></td>
</tr>
</table>

                    &lt;/form&gt;[/i]

En gras, c’est le type de codage. Y’a-t-il quelque chose qui cloche ? Est-ce que le type de codage du code HTML (contenu dans HEAD) y est pour quelque chose ?? J’y ai mis UTF-8.
Merci ! :wink:

C’est tout bon : j’ai changé le type de codage dans la section HEAD de ma page en iso-8859-1, et voilà ! Youpi ! Hourra ! etc. :oui:

En Europe, c’est ISO-8859-15 (pour le symbôle € notamment)