Soucis avec le "NAT"

Bonsoir,

Je ne savais pas où poster, en espérant qu’ici se trouve mon sauveur !
Donc je vous explique mon soucis, mon fils à joué à un jeu qui nécessitait d’ouvrir le ‘“NAT”, il m’a dit que sur son jeu, il était conseillé de l’ouvrir puisqu’il était actuellement “Stricte”.
Nous sommes chez Numéricable avec le modem NetGear, il m’a dit qu’il est allé sur leur site et qu’il a du se connecter (pseudo + mot de passe). Suite à cela, il était sur une page avec une bannière bleu sur le côté où était noté plusieurs choses, il a suivit un tutoriel en anglais sur un site me dit-il. Puis il clique à un endroit où on lui demande d’activer ou désactiver le mode “NAT”, quand il a désactivé, nous n’avions plus internet, j’ai rallumer l’ordinateur et nous avons pu à nouveau nous connecter. Je sais que cela peut être confus il n’a pas pu me donner plus d’information.
J’aimerai donc savoir si mon "NAT’ est activé ou non et que cela change t’il ? D’ailleurs je ne sais même pas ce qu’est le “NAT”.

Editer: Quand je vais dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre réseau et Partage; il y a: ***(PC) cet ordinateur ----- Réseau 3 ------ Internet, il me semble qu’avant qu’il touche il n’y avait pas écrit Réseau 3.

Merci d’avance.
Edité le 03/05/2012 à 18:50

:hello: Je redirige vers Réseaux :jap:

pour faire simple, si le nat est désactivé, tu ne peux avoir qu’un seul pc connecté à internet.

Merci paulposition, je ne savais pas où poster. Désolé du derrangement.

Merci boss50, peux-tu me dire comment le ré-activé ? Je ne sais pas maintenant si celui-ci est activé ou non.

Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?