Soucis avec le "NAT"

Bonsoir,

Je ne savais pas où poster, en espérant qu’ici se trouve mon sauveur !
Donc je vous explique mon soucis, mon fils à joué à un jeu qui nécessitait d’ouvrir le ‹ « NAT », il m’a dit que sur son jeu, il était conseillé de l’ouvrir puisqu’il était actuellement « Stricte ».
Nous sommes chez Numéricable avec le modem NetGear, il m’a dit qu’il est allé sur leur site et qu’il a du se connecter (pseudo + mot de passe). Suite à cela, il était sur une page avec une bannière bleu sur le côté où était noté plusieurs choses, il a suivit un tutoriel en anglais sur un site me dit-il. Puis il clique à un endroit où on lui demande d’activer ou désactiver le mode « NAT », quand il a désactivé, nous n’avions plus internet, j’ai rallumer l’ordinateur et nous avons pu à nouveau nous connecter. Je sais que cela peut être confus il n’a pas pu me donner plus d’information.
J’aimerai donc savoir si mon "NAT › est activé ou non et que cela change t’il ? D’ailleurs je ne sais même pas ce qu’est le « NAT ».

Editer: Quand je vais dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre réseau et Partage; il y a: ***(PC) cet ordinateur ----- Réseau 3 ------ Internet, il me semble qu’avant qu’il touche il n’y avait pas écrit Réseau 3.

Merci d’avance.
Edité le 03/05/2012 à 18:50

:hello: Je redirige vers Réseaux :jap:

pour faire simple, si le nat est désactivé, tu ne peux avoir qu’un seul pc connecté à internet.

Merci paulposition, je ne savais pas où poster. Désolé du derrangement.

Merci boss50, peux-tu me dire comment le ré-activé ? Je ne sais pas maintenant si celui-ci est activé ou non.

Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?