Soucis avec le demarrage de mon PC

Bonjour,

J’ai un petit soucis concernant la mise en marche de mon ordinateur. Je m’explique, mon ordinateur démarre en mode sélectif ce qui prend un temps considérable et beaucoup de programme sont également lancé au démarrage ce qui augmente également ce temps. Au total mon PC démarre en 2 minutes et 15 secondes ce qui est trop à mon gouts.

Mon problème est: lors de changement dans le panneau msconfig pour lancer le PC en mode normal et décocher des programmes pour les enlever lors de la mise en route. Le soucis est que mon ordinateur ne sauvegarde pas ces changement et je ne sais pas comme faire. Merci de m’aider

PS: J’ai également un soucis avec Systray.exe alors je sais comment faire pour sauvegarder la barre des taches(regedit) mais je veut enlever ce message d’erreur: “Ce programme ne répond pas”.

PPS: J’ai également, il y a relativement longtemps installer un BootScreen et je dois choisir au démarrage entre normale et boot screen, comment je pourrais supprimer ce bootScreen

Merci tout le monde, au revoir.
Edité le 25/03/2008 à 21:45

Bonsoir Jordane015

Houlà … bon voilà un panel de question, je vais m’éfforcer d’y répondre le plus clairement possible …

Bon, déjà, pour ton problème dans MSconfig. pas de chance, ça arrive rarement, mais apparemment, tu y as le droit.
il faut savoir que MSConfig est tout simplement un utilitaire simplifié de microsoft, pour modifier le système sans aller directement dans la base de registre.
Deux solutions :
1/ tu peux télécharger un logiciel qui dispose des mêmes fonctions, et même plus (notamment Tune Up Utilities qui est très pratique)
(téléchargeable ici : http://www.adrive.com/public/3bbcdb82ff8a0147c99e4071432fb7ff1ed54325bf4c2caeb014150cfc6ed63b.html )
2/ en modifiant directement les clés de la base de registres.
pour le démarrage des programmes, il faut aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et là, tu verras tous les programmes qui démarrent en même temps que ton XP :wink:

réponse pour ton PS :

Le programme disant que “ce programme ne répond pas”, peut être évité en demandant à Windows de fermer plus rapidement les programmes qu’il juge “instable” …
par défaut, le temps d’attente de windows pour un programme est de 5 Secondes. on le raccourcira à 1 seconde, voir 2

Pour le cas du systray.exe, je ne suis pas certains que, puisque c’est une application qui gère un service, si c’est le service qui ne se ferme pas ou l’application.

installe Tune Up utilities, qui te permettra rapidement de modifier simplement et surement, les options qui t’ennuient.
(également pour ton PSS )

une fois que tu l’auras installé, reviens nous voir. je te guiderais pour aller directement régler tes problèmes.

A+

Autre chose qui peut peut-être t’aider : www.libellules.ch…

dis c’est incroyable ce que l’on peut trouver en cherchant un peu : une copie exacte de ton message, quasiment posté simultanément sur un autre site d’entraide :
www.commentcamarche.net…
Edité le 25/03/2008 à 23:41

Merci pour ces réponses! C’est moi qui est poster sur CCM avant de poster ici mais je me suis rendu compte que n’aurais jamais de réponse là bas donc j’ai poster ici! :smiley:

Sinon encore un petit soucis, Tune Up, il bug car quand je le lance ça m’affiche le menu mais je peux cliquer nul part, ça na valide rien donc voila je sais pas comment faire, même en le réinstallant.

Ya-t-il un autre programme que celui la ?

Merci

http://img503.imageshack.us/img503/7403/pgmrunsg4.jpg

PS: Sinon tu me conseillerais d’enlever quoi d’autre dans cette liste ?
Edité le 26/03/2008 à 20:37

iTunes
AudioDeck si tu ne t’en sert pas.

Si tu es connecté à un modem Ethernet ou à une LiveBox en Ethernet ou en Wifi, vire le gestionnaire Orange.