Soucis avec la live box et Mandriva

Bon alors depuis le temps ca yest je me lance dans linux, j’ai installé Mandriva 10.2, jai lu pas mal de trucs avant de me lancer, je suis assez content de la 1er impression, meme si je suis un peu derouté !
Bon mon gros soucis est que je n’arrive pas a installer ma connexion internet, possedant une live box et donc une connexion par wifi, bref que faire ??? suis je dans l’impasse :confused: ? (je vous ecris de windows xp).

ton wifi est configuré?
Si non regarde du coté de ndiswrapper (http://ndiswrapper.sourceforge.net/).
Après tu devrais pouvoir configurer ta connexion internet dans le panneau de controle mandriva.

dit nous d’abord ce que tu as comme carte si tu veux qu’on te dise comment l’installer… :ane:

C’est la live box inventel avec la carte wifi inventel qui va avec de FT, et ma carte mere est une asus avec chipset nforce 2, la a7n8 e deluxe je crois.

Est-ce que tu as configuré ta carte wi-fi?
Et sinon regarde dans le gestionnaire de périphériques si elle est bien détecté.
Apres si t’arrives pas a la configurer regarde ndiswrapper.
Apres avoir configuré le wi-fi tu pourras configurer ta connexion.

non je crois que la carte n’est pas detectée, jai ete voir et rien, alors apres je fais installer connexion wifi, avec le ndiswrapper, il me met wlan0 comme carte en tant que connexion ethernet :confused: , je mets les parametres de connexion, et rien ne se passe, donc voila je continu d’etre sous win xp pour l’instant :riva: , meme si rien que l’explorateur avec onglet m’a deja bcp sedui !

up

Lors de la configuration de ndiswrapper, il t’a normalement démandé de lui indiquer un chemin vers les pilotes Windows. (fichier .inf/.sys)

As-tu fait cette étape ?

oui j’ai ete dans les drivers installé le pc (program files puis inventel etc)

up toujours pas de connection…