Soucis avec la carte reseaux au demarage de seven

Bonjour ,

Changé le PC il y a quelques semaines, et je me retrouve avec un petit probleme regulier, pas trés grave mais bien lourd au bout d’un moment.
Au demarage de seven, je perd reulierement la connexion internet, quand je vais dans les parametres reseaux, je me retrouve avec 2 connexions :une locale filaire (celle que je veux), et la wifi “publique” (intergrée a la carte reseaux).
A ce moment la il faut que je desactive les connexions reseaux et je re fasse la “filaire” en “depanant” avec seven le reseaux.
donc a cahque fois je suis obligés de desactiver la carte wifi manuelement, et de remettre la filaire.
ça le fait aussi souvent aprés un passage de ccleaner.

Si tu ne te sert pas de la carte wifi, autant la désactiver non ? C’est comme ça que je fonctionne sur mes postes. Je désactive toujours la carte inutilisée. Comme par défaut, c’est le dhcp qui est activé et qu’une carte activée enverra automatiquement des requêtes pour récupérer une adresse IP, autant la désactiver si tu ne t’en sers pas. A chaque démarrage, la carte sera désactivée. Il n’y aura pas d’autre manip à faire.
Après, si tu continues à perdre ta connexion filaire, vérifie dans les propriétés de ta carte réseau si tu es bien en auto négociation. Tu peux tenter de changer les valeurs et redémarrer mais tu dois être au moins en Full Duplex. Après, peut être que c’est ton câble qui est défectueux. Tu as essayé un autre câble ?

Hello,
C’est la le soucis de la carte “wifi”, c’est qu’elle se réactive toute seule.
Je desactive pour reparer le probleme, mais a certains redemarrage du pc, elle se réactive toute seule en mode “public”, du coup je pense que ça fait un conflit entre les deux reseaux (filaire et wifi). Mais le truc c’est ça, qu’est ce qui la réactive quand je redemarre seven…et comme je disais, j’ai remarqué que si je passe Ccleaner, a chaque fois au redemarrage suivant, j’ai le “bug”.

Tu as essayé de la désactiver dans le gestionnaire de périphériques ? C’est la même chose mais bon on ne sait jamais.
Sinon peut être que tu as un soft paramétré pour tenter une connexion via le wifi et du coup, ça réactive automatiquement la carte. Normalement une carte désactivée ne se réactive pas toute seule. Est-ce que tu gères différents profils matériels au démarrage ?

Oui, je vire tout a chaque fois. Mais réactivation automatique.

[Photo supprimée]

Et voila, au demarrage du PC ce matin, donc “je desactive la carte”, je la réactive et hop , tout rentre dans l’ordre. Deviens chi… un peu la.

Hello, je remonte le sujet pour voir si persone ne peux m’aider.
J’ai toujours pareil, le seul truc c’est que je suis certain maintenant que c’est aprés le passage de Ccleaner que je me retrouve avec le wifi activé par defaut.
Si quelqu’un peut me dire quelle option de Ccleaner il faut desactiver pour ne plus qu’il touche a ça.

J’ai aussi le soucis de MSE (microsoft secu essential) qui ne supporte pas bien le passage de ccleaner, vu q’uaprés, au redemarrage du pc, a chaque fois il me sort que je n’ai aps fait de scan depuis un moment. Je pense que Ccleaner enleve le journal de l’anti virus, mais pareil , j’arrive pas a desactiver l’option.