Soucis avec Kubuntu 5.04 (Fans de KDE venez !)

Bonjour,

J’ai téléchargé cette distribution ce matin pour pouvoir l’a testé et voir ce que donne KDE 3.4 surtout lol (Je précise que je suis un archi newbie)

Niveau install et tout : aucun problème (GRUB a remplacé sans soucis LILO que j’avait et tout).

Arrivé à l’écran, les ennuis commencent…

Donc 1er problème et non des moindres, Je n’arrive tout simplement pas à avoir internet.
Le soucis c’est qu’apparemment KDE ne prend en compte que le DHCP or je ne peux pas avoir internet avec ca je pense (j’ai une 9box en ethernet).
Sous Mandrake je mettais pppoe et ca marchait mais là on me propose pas l’option donc comment faire ???
Comme je n’ai pa de connexion internet Kubuntu ne m’a pas téléchargé les traductions francaises…

2ème Problème : mon écran n’est pas bien cadré, y’a t-il une option dans KDE pour ajuster l’écran ???

3ème Problème : je me suis amusé à testé Kynaptic (l’équivalent apparemment d’urpmi), mais un message d’erreur apparait au démmarage disant que certainement DCOP server n’est pas activé… Mais comment l’activé alors ???

4ème Problème : avant le lancement de Kubuntu j’ai un écran pendant 4 ou 5 secondes qui devrait je pense etre blanc mais celui-ci scintille, sous mandrake j’avait le logo nVidia a la place de ce scintillement d’écran…

Voilà merci pour vos réposnes, j’ai hate de tester rellement cette distribution.

En effet celle-ci a l’air plus bien rapide et reactive que ma mandrake 10.1

@+

On va peut etre dire que je suis mechant, mais bon.
Tu te dis archi newbie et tu installes une version en plein developpement et qui n’est donc pas stable. Ne vois tu pas une contradiction evidente ?
Pour tes problemes :
[fixed]
Donc 1er problème et non des moindres, Je n’arrive tout simplement pas à avoir internet.
Le soucis c’est qu’apparemment KDE ne prend en compte que le DHCP or je ne peux pas avoir internet avec ca je pense (j’ai une 9box en ethernet).
Sous Mandrake je mettais pppoe et ca marchait mais là on me propose pas l’option donc comment faire ???
Comme je n’ai pa de connexion internet Kubuntu ne m’a pas téléchargé les traductions francaises…
[/fixed]
la connexion ça depend pas directement de KDE. Pour te connecter tu peux utiliser un assistant je pense mais je connais pas bien vu que j’ai tjrs utilisé dhcp :confused:

2e prob : depend de /etc/X11/xorg.conf

3e prob : kynaptic est a mon avis pas encore vraiment fiable, essaye plutot synaptic. Sinon demarre dcop a la main (dcop &) mais c’est louche ton histoire

4e prob : il faut installer les drivers nvidia (cf FAQ)

[fixed]En effet celle-ci a l’air plus bien rapide et reactive que ma mandrake 10.1 [/fixed]
Un autre constat serait de dire que sous mandrake tu pouvais avoir l’acceleration 3d et internet en toute tranquillité, mais bon…

  1. si ton modem est branché en ethernet, y’a pas de souci normalement. Il faut que tu aille voir dans les paramètre de ton modem et que tu le mette en dhcp (pour qu’il assigne une adresse reseau automatiquement à ton ordi.)

2)L’écran va se cadrer lorsque tu auras installer les drivers nvidia…

3)… grace à Kynaptic qui ne devrais plus avoir de problème lorsque la connection internet seras établie. (ou synaptic si Kynaptic est pas terrible)

Un bon site pour commencer sous ubuntu:
http://www.ubuntu-fr.org/
et ceci aussi:
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/

Pas d’inquiétude à avoir les drivers nvidia sont très simple à installer après que la connection de ton modem soit faite (moi je n’ai eu aucun problème, avec le dhcp)

la 9box ne fait pas routeur, il faut l’utiliser comme un modem pppoe

alors il faut faire ça:
La reponse: dans un terminal Root, taper ‘ppoeconf’.

Repondre Oui a toutes les auestions sauf a celle du login et du password fournis par le provider et ca roule (teste avec la neufbox).
ou mieux:
http://www.ubuntu-fr.org/articles/faqubuntu/faqubuntutechnical.html#pppoe

G checké sur les rézo ed2k et quasi aucune des .ISO de hoary ne fait la même taille que les iso officielles ?
ex : Hoary-install-i386.iso = entre 533.36 & 602.94 Mo
–> bizarre quand même (je parle pas des ‘-rc’ ou ‘-preview’, que des install)

ps : on peut commander les CD gratuitement vi (mais bon c pas instantanné non plus --> AMHA pas mal de chtites gens doivent essayer de les avoir en P2P)

dans ce cas je m’excuse platement :confused:

En fait je vois pas trop l’intéret de les choper par P2P (à part en Bittorent)
:??:

moi non plus car en plus boujour les soucis de corruptions aussi (car le md5sum ne doit pas se trouver) … sauf avec Bittorrent.

robert_b & j_c_p > je me doute bien que tu DL pas ça sur ed2k* :oui:
mais ça va pas empêcher les pressés ou ceux connaissant (qui a dit ‘cherchant’?) pas l’url d’ubuntu, de DL ça sur leur mumule chérie et de l’essayer (sans chercher à faire un seul md5sum).
D’où ma ptite requête sur amule et puis ce post.

  • ça nous empêche pas de les prendre (et laisser) sur bitorent, sûr :slight_smile:

je dirais meme plus : bittorrent !
(avec 2 ‘t’ 2 ‘r’)

yeap, 2 ‘t’, 'tant pour moi
http://c.laloy.free.fr/images/softs/p2p/hoary_bittorrent_7h.png :wink: