Soucis avec i7 920 D0

Bonjour à tous,

J’ai un soucis de température avec mon processeur i7 920 D0. En idle, sans O/C, j’ai des relevés de 55°C. En idle, avec O/C @4Ghz j’ai 55° également. Lorsque je veux faire un test OCCT avec monitoring, le test s’arrête au bout d’une minute puis m’annonce une température critique (100°C) avec et sans O/C…

J’ai un boitier bien ventilé avec un Rad Noctua U12P avec deux ventilos à 900tr/min dessus. Problème de montage avec la pâte thermique ? Ca serait tout de même étrange, j’ai bien mis qu’un grain de riz et bien étalé sur toute la surface…

problème de sonde processeur ou mauvaise lecture de celle-ci par un logiciel :jap:
tu utilise quoi comme logi pour voir tes temp ?

essai everest si c’est toujours la même temp verifie la pate thermique et que le rad soit bien plaquer contre sinon c’est ta sonde qui déconne :super:

par contre je sais plus si la sonde processeur est dans le proc (ce qui me parait logique) ou si la sonde fait parti de la carte mère :confused: si quelqu’un pouvait m’éclairer la-dessus :icon_biggrin:

si elle fait parti du proc faut que tu le renvoie si c’est la CM essai de mettre a jour ton bios
Edité le 12/08/2009 à 14:02

J’utilise OCCT & le BIOS pour lire mes températures. OK je vais vérifier le plaquage du rad sur mon proc et la pâte thermique, ce week end sûrement.

J’ai déjà mis à jour le BIOS de la CM ^^

j’ai souvent eu des probleme de lecture de sonde sous occt essai everest