Soucis avec fichier cab

bonjour a tous, je viens de monter un nouveau pécé avec vista, tout les composants son,t neufs quelques mois !

le pb c est que depuis que j ai installé vista je n arrive plus a installer les jeux ou logiciels qui contiennent des fichiers cab !!

je ne comprends pas je sais pas d ou ca viens !!
quelqu un peut m aider ou a deja eu le meme probleme ? merci de me repondre :

personne pour m aider ?

Il faudrait que tu t’explique un peu mieux ,surtout!

Quels fichiers cab, tu as installé ces fichiers avant Vista?:etonne2:

Et que tu fasses un effort sur l’orthographe aussi :jap:

avant vista je n avais pas de pb particulier. J ai installé vista sur un pc qui avait tourné deja sur xp,
voici la config : carte mere gigabite chipset x38 je ne me rapel plus le modèle.
proco e8400 4 giga de ram
carte vidéo 3870 radeon
voila pour le plus gros.

donc apres installation de vista je rencontre un soucis avec le jeu far cry 2. Pendant l installation de ce dernier, un message d erreur apparait en me signifiant que le fichier source du cd xxx.cab est endommagé. Aprs plusieurs installation, je me rends compte qu il s agit a chaque fois de fichiers differents, une fois ca passe une autre fois non…
a savoir que le jeu s installe sans pb sur un autre pc donc ca ne peut pas venir du cd.
j ai essayé de changer de lecteur meme pb, changer de disque dur, la aussi meme pb.
apres une recherche sur google, ca pourrait venir de la ram, je doute , mais la aussi je tests avec une autre pair de barette, rien n y fait !

la cerise sur le gateau ! , je me dis que je vais reinstaller vista sur un nouveau disque dur et repartir a zero en pensant que cela pouvait venir d un soucis pendant l installation de mon systeme d exploitation, et la l installation ne se fait plus du tout !!
j’ ai donc remis mon premier disque dur ou l installation s etait faite… et vista tourne, ok , mais pourquoi un soucis avec les fichiers ***.cab !

alors la j y comprends plus rien !!

si quelqu un a une idée de genie !! je suis preneur !

Bonjour,
j’ai le même pb que toi et mon pc est tout juste monté. As-tu trouvé une solution?

lecteur DVD défectueux?

oui j’ ai trouvé une solution ca venait des barretes de ram, il m a suffit de les changer, certaines barretes ne sont pas compatible avec certaines type de carte mere allez savoir pourquoi !!

juste pour info mes barrettes c etaient des ocz 2x2 giga pc6400 ddr2 voilou , monter sur une gigabyte chipset x38 , je n ai pas en tete le nom de la c.m

joyeuse fete
Edité le 27/12/2008 à 19:19