Bonsoir à tous !
Mon problème est le suivant : J’avais un écran 27" sympa (un iIyama) qui marchait bien en DVI. Je me suis malgré tout décidé à en prendre un autre un peu plus récent que j’allais brancher en DisplayPort sur ma Geforce GTX 970 (un Asus PG279Q) qui était très bon mais qui avait un gros soucis : il détectait le DisplayPort mais me mettait un vilain NoSignal très fréquemment. Du coup je devais relancer mon PC 3-4 fois avant qu’il ne s’allume. J’ai mis à jour le bios, la carte mère, changé de câble mais rien n’y a fait.
Du coup, je me suis décidé à le renvoyer et en acheter un autre pensant que le problème venait de l’écran.
Et là, vous vous dites mais qu’est-ce qu’il vient nous fatiguer ?
J’ai acheté un autre écran (Acer Z35). Excellent. J’étais super content quand il s’est allumé du premier coup et je pensais mon problème réglé. Le problème c’est qu’en le rallumant le soir, même soucis. Puis, après plusieurs essais, il s’est rallumé… La même chose que l’écran précédent donc le problème n’est pas l’écran.
Carte graphique, carte mère, drivers nvidia à toucher, bios… J’ai l’impression que le display port est en veille ou quelque chose comme ça. Sinon en HDMI tout fonctionne bien.
J’attends vos réponses, merci d’avance