Soucis avec de la RAM

bonjours,
voila le soucis, j’ai 4 barrettes de 2Go chacune (OCZ reaper, PC 8500), ma CM est une ASUS stiker 2 formula.
Lors du démarrage les 8Go sont reconnus, mais sous windows, quand je vais faire un trs dans système je n’est que 3Go de RAM. J’ai testé avec juste 2x2Go (dans les bon slot bien sur) et tjrs pareil 3Go dans système. Faut-il faire un réglage dans le BIOS ou autre…??

Tu as un système d’exploitation 64bits au moins ?

Apparemment non et le soucis vient de là, si tu veux profiter pleinement de tes 8go passe en 64 bits

ca se passe comment pour passer en 64:confused:
je vais devoir acheter un OS en 64 bits ???

Pour le 64 bits vaut mieux avoir vista. Sinon le passage du 32 au 64bits coûte une dizaine d’euros je crois, faut voir sur le site de microsoft j’en sais pas plus que ça sur ce sujet là :confused:

j’ai XP pro
Laiho54 me parle de vista en 64bits ou de payer pour faire une genre de mise a jours de mon OS pour le passer en 64bits.
Il me semble avoir déjà lu que le 64bits ne fonctionnai pas avec tous les jeux et certain programme ou application ???
si tu en sais plus…

les problème de compatibilité sont plus pour XP 64 bit, avec un vista 64 bit, aucun soucis, tout est compatible, sauf certaine application en 16 bit :neutre:

donc le mieux est de changer pour vista 64bits
est-il lourd en 64bits ou pas ??

Faux

Il l’est legerement plus du au fait que l’OS alloue 8 bits par donnee en memoire au lieu de 4 ( si ma memoire est bonne, c’est quelque chose dans le genre ). Le registre est aussi plus gros.

Mais c’est tellement minime que ca ne parrait pas.

quel est le choix le mieux adapté a ma config pour vista

  • processeur, Q9650, 3ghz
    -CM, ASUS striker 2 formula
    -RAM, 4x2Go OCZ reaper PC 8500, DDR2

Pour ???

Quel choix ? OS ?

Vista x64, ya que lui :neutre:

sur materiel.net j’en compte 6 qui sont compatible avec le 64bits
y a plusieurs version laquel est la mieux

www.microsoft.com…

Perso j’ai Business Edition. C"est Ultimate sans Media Center ( moins lourd donc ).
Edité le 15/03/2009 à 15:48