Soucis avec Crossfire

Bonjour, décidément que de problèmes avec mon ordinateur…

Voilà, je possède un crossfire ATI 4870 512 Mo, dans l’ATI OVERDRIVE je ne peux pas toucher à la deuxième CG alors qu’avant je pouvais, pourtant GPU-Z m’indique bien que le crossfire est activé…quand je fais un test de la deuxième CG dans l’ATI OVERDRIVE à savoir Tester paramètres horloge personnalisés, je peux contrôler la deuxième CG quelques instants ensuite elle se remet à 0°C 0% et impossible de changer la vitesse du ventilateur…

Auriez-vous des idées ? J’ai installé hier les Hotfix 9.12, peut-être est-ce le problème ?

up

Salut !
Essaies de désinstaller les hotfix et voies si ça change quelque chose.

Et évites d'upper au bout d'une heure, attends plutôt 24 heures, c'est un forum !

J’ai désinstallé les hotfix, ça n’a rien changé, je les ai réinstallé, pareil.

Y a-t-il une solution pour vérifier si le crossfire fonctionne ?

et dans gpu z tu peux selectionner les 2 carte ?
faudrai verifié a l’aide de celui-ci si les 2 gpu sont solicité
sinon un test 3dmark je vois pas trop

le pont est dans le bon sens ?
Edité le 01/01/2010 à 21:47

Oui regarde la preuve :

[Photo supprimée]

J’ai bien mis le pont dans le bon sens.

J’ai fait un test avec crysis, j’ai bien les patch 1.1 ; 1.2 et 1.21 Hotfix et en crossfire ou avec une seule CG j’ai autant d’fps, pareil sur Call of Duty Modern Warfare 2, les fps montent à 91 maxi avec ou sans crossfire.

et pendant un jeux avec gpuz les 2 gpu sont en activité ?
c’est quoi ulps active a coté de crossfire, j’ai pas ca moi

edit: ultra-low power state
Edité le 02/01/2010 à 01:15

Essaye de decocher la case crossfire et recoche la ensuite et regarde si tu peux a nouveaux controler le ventilo.

Ca serait pas un probleme de sous-alimentation (d’ou le ultra-low power state)…

ca s’active ou ca ?
Edité le 02/01/2010 à 20:38

là: [Photo supprimée]
Edité le 02/01/2010 à 22:27

ca ca active le crossfire, je parle du ulps

Je viens de trouver sur un forum anglais que cette fonctionalite permettait de desactiver un gpu sur les 4870x2 pour economie d energie.Il indique aussi comment le desactiver via le registre de windows. Par contre ce que je ne comprend pas cest que toi tu possedes bien 2 4870 separees.

Le ULPS s’activerait si l’apport en energie electrique ne serait pas asser grande… En tout cas, logiquement parlant …

C’est quoi le Power supply de la machine?

Le problème a été résolu en désinstallant tous les drivers et en réinstallant avec le cd d’origine, il n’a a plus de “ULPS” et je ne sais pas ce que tu veux dire par “Power Supply” si c’est l’alim j’ai une UCP 700W Cooler Master donc je ne pense pas.
(Peut-être ai-je installé des drivers pour 4870X2 par mégarde…)

Ai-je autre chose à installer pour le crossfire ?

Merci quand même.

Bonne année.

Tu as bien connecter les 6 pins sur tes deux cartes graphs ?

Ptête également un port pcie déféctueux ?

Tu peux tenter la première carte sur le deuxième port si t’as pas de soucis ?

Oui les 6 pins sont bien mis puisqu’ils se clipsent de toute façon, le truc c’est que j’ai mis une CG sur le port PCI-E 1 et la deuxième sur le port PCI-E 4 et entre 2 une carte son (qui fonctionne) car je ne peux pas les mettre en 1 et 2 sinon les vis du ventirad de la CG 2 entrent dans les hélices du ventirad de la CG 1…

Non mais a mon avis cela devait venir d’un probleme de driver vu que ce systeme n’apparait que sur les cartes bi gpu de chez ati.
Edité le 03/01/2010 à 20:08

Pas sur, perso je penche plus sur le port pcie, si tu peux tester sur un autre pc, on sera fixé.

il dit que ca marche maintenant pourquoi voudrais-tu qu’il test tout ca ailleur ?