Bonjour, décidément que de problèmes avec mon ordinateur…
Voilà, je possède un crossfire ATI 4870 512 Mo, dans l’ATI OVERDRIVE je ne peux pas toucher à la deuxième CG alors qu’avant je pouvais, pourtant GPU-Z m’indique bien que le crossfire est activé…quand je fais un test de la deuxième CG dans l’ATI OVERDRIVE à savoir Tester paramètres horloge personnalisés, je peux contrôler la deuxième CG quelques instants ensuite elle se remet à 0°C 0% et impossible de changer la vitesse du ventilateur…
Auriez-vous des idées ? J’ai installé hier les Hotfix 9.12, peut-être est-ce le problème ?
J’ai fait un test avec crysis, j’ai bien les patch 1.1 ; 1.2 et 1.21 Hotfix et en crossfire ou avec une seule CG j’ai autant d’fps, pareil sur Call of Duty Modern Warfare 2, les fps montent à 91 maxi avec ou sans crossfire.
Je viens de trouver sur un forum anglais que cette fonctionalite permettait de desactiver un gpu sur les 4870x2 pour economie d energie.Il indique aussi comment le desactiver via le registre de windows. Par contre ce que je ne comprend pas cest que toi tu possedes bien 2 4870 separees. forums.guru3d.com/showthread.php?t=307309
Le problème a été résolu en désinstallant tous les drivers et en réinstallant avec le cd d’origine, il n’a a plus de « ULPS » et je ne sais pas ce que tu veux dire par « Power Supply » si c’est l’alim j’ai une UCP 700W Cooler Master donc je ne pense pas.
(Peut-être ai-je installé des drivers pour 4870X2 par mégarde…)
Oui les 6 pins sont bien mis puisqu’ils se clipsent de toute façon, le truc c’est que j’ai mis une CG sur le port PCI-E 1 et la deuxième sur le port PCI-E 4 et entre 2 une carte son (qui fonctionne) car je ne peux pas les mettre en 1 et 2 sinon les vis du ventirad de la CG 2 entrent dans les hélices du ventirad de la CG 1…
Non mais a mon avis cela devait venir d’un probleme de driver vu que ce systeme n’apparait que sur les cartes bi gpu de chez ati.
Edité le 03/01/2010 à 20:08