Soucis asus strix oc 1080ti / ram / 8700k

Quelques nouvelles :slight_smile:

Ce qui a changé entre le moment où j’avais mes problèmes et aujourd’hui, où je ne rencontre plus vraiment de problème :

  • 8700K delid
  • ASUS STRIX 370-H changée (avec le droit de rétractation) pour la ASUS MAXIMUS X HERO
  • Profil XMP RAM mis en 3400Mhz (au lieu des 3600Mhz)

OCCT bug avec son monitoring ! :frowning:
OCCT_CPU sans monitoring est OK :slight_smile:
OCCT_PowerSupply, j’y touche plus, il doit bugé aussi vu qu’il m’a tout fait planté l’autre jour…

-

  • ASUS MAXIMUS X HERO
  • 8700k Delid
  • NH-D15S + ZalmanSTG1 en pâte
  • Actuellement, juste le profil pour la RAM en XMP activé avec 3400Mhz(au lieu de 3600Mhz car j’avais des soucis) et tout le reste est en auto.
    Un core à 4.7Ghz, un autre à 4.6, d’autres à 4.3Ghz etc…

OCCT_CPU durant 10 minutes : les températures atteignent 60-64° entre tous les coeurs.
Battlefield1 Durant 3-4 heure : 50-60° (GPU 60-70°)
(CPU-Z, GPU-Z, CoreTemp pour le monitoring (+ AiSuite 3 pour la carte mère et le PCH))
=> Le delid m’a fait gagné 20°, j’avais 80° avant sous OCCT (ou en StressTest) sur mes coeurs !
-

Pour le “plus vraiment de problème” :

  • Destiny 2 durant 1h/2h : RAS

  • Battlefield 1 durant 3-4 heures : RAS mis à part quelques micros freezes en début de partie ou de jeu puis très très rare durant des cinématiques ou durant des endroits “nouveaux” (peut-être une histoire de mise en tampon ou autre, aucune idée, mais bref, 95% du temps, c’est d’une fluidité parfaite ! Tout en ULTRA (1440P/144Hz, entre 100 et 140FPS ! Merci la 1080ti OC ^^)
    (Destiny2/BF1 sur SSD M2 PCI-E 4x (samsung 960 pro 512Go))

  • A chaque premier démarrage journalier du PC, le PC est lent à boot, au moins 50 secondes ! je ne sais pas pourquoi… Le redémarrage est quant à lui normal :slight_smile:

Je peux enfin profiter de ma configuration payée très cher et montée le 30/12 ! En espérant que les problèmes ont disparus, je touche du bois :slight_smile:

Je vais pouvoir me pencher pour tester les 5Ghz stables en H24 ^^ Me faut juste trouver de bon tutoriels ou autres car, dans le bios d’ASUS avec tous les réglages, je m’y perd ! ^^
Edité le 22/01/2018 à 10:12

Ahhh super ! Content de voir que tu as résolu tes problèmes :slight_smile:

Concernant ton soucis de PowerSupply, cette fonction pousse en fait tes composants d’une certaine manière qu’ils consomment une quantité maximale de courant (en faisant faire des calculs double précision par le processeur par exemple, type Prime95). En général, je fais jamais ce test parce que ce n’est pas réellement révélatif de ce qui se produit en jeu. C’est surtout pour voir si déjà ton alimentation peut suivre et surtout ton système de refroidissement, parce que là ça va tirer au niveau des Watts.

Si tu as des plantages c’est que ton alimentation n’est pas suffisante pour supporter la config. A en juger par tes objectifs, 750W serait un minimum (300W pour la CG et 250W pour le CPU, le reste étant de la marge pour les autres composants).

En ce qui concerne mon soucis, j’ai renvoyé tous les composants chez Amazon. Je vais passer chez Gigabyte pour la carte graphique, on verra si ça règle mon soucis. Pareil pour carte mère / processeur, je prendrais le nouveau CPU ZEN (ou ZEN 2 je sais plus trop) :slight_smile:

Hum, j’ai une HX850W Platinum ^^ (Ou alors, elle est à moitié défectueuse ! là sous BF1, j’avais 100% pour le GPU et 60% pour le CPU, à voir le jour où le jeu me demandera plus de ressource CPU et voir si j’ai un gros plantage comme sous OCCT PowerSupply, mais je dirais pluss que PowerSupply bug ^^)

Sur un 3930K@4Ghz (RAMPAGE IV EXTREME en CM) avec une 1070 OC (mon ancienne config que je vends), OCCT PowerSupply ne fait aucun problème (bon il y a une AX1200 SURDIMENSIONNE lol)

Ouais, tiens nous au courant toi aussi! Car tu avais les mêmes symptômes que moi au départ.
Edité le 22/01/2018 à 11:01

Bonjour,

Je relance le sujet au cas-où de futures personnes auraient un problème se rapprochant de celui de stephen341. J’ai au final renvoyé la totalité des composants chez Amazon contre remboursement. Le boom des mineurs de Bitcoin/Ethereum étant toujours un tout petit peu en vogue, les 1080 Ti qui originellement devaient être vendues 650€ (1) sur le marché Français sont montées à plus de 1,000€ (au minimum, la moyenne tournant autour de 1,200…). Bref, loin de moi l’idée de payer une carte graphique équivalente à trois mois de loyer dans mon petit HLM, j’ai préféré prendre une 1050 de chez Zotac en attendant que les prix redescendent et pourquoi pas, la nouvelle génération de cartes.

Je reste sur mes positions en ce qui concerne la nature de mon problème, je suis confiant dans le fait que la carte graphique était la fautive. J’invite stephen341 à répondre en nous disant si son PC fonctionne toujours bien ou si les problèmes sont réapparus :slight_smile:

i oui oui, un MSRP de 750$ annoncé par NVIDIA à l’époque soit près de 600€ aujourd’hui seulement…[/i]

1$ = 1€

Oula je te laisse aller jeter un oeil au cours du dollar par rapport à l’Euro hein :paf:

En informatique c’est 1$ = 1€

A l’heure actuelle, mon PC fonctionne bien oui :slight_smile:

La carte mère qui était en cause ? Des fréquences de RAM mal réglée ? Aucune idée, mais j’ai toujours la même carte graphique :smiley: