Soucis asus strix oc 1080ti / ram / 8700k

Oui mais toi, quels sont tes problèmes ?

Tous les Benchmarks passent ou non toi ? Moi Oui.
Ou tu as juste des freezes et fermeture des jeux comme moi ?

J’ai exactement les mêmes erreurs que toi, au bout d’un temps indéterminé les jeux se gèlentpendant environ quatre secondes, impossible de faire ALT TAB pour passer d’une fenêtre à l’autre et passé ce délai ça affiche “Truc.exe a cessé de fonctionner” et voici ce que tu vas voir apparaître dans ton Observateur d’évènements :

i.imgur.com…

Je te souhaite réellement que ton nouveau couple CPU/RAM corrige ton problème même si j’en doute, parce que sinon ça va devenir compliqué pour toi…

D’accord !
Bah, je vais de nouveau avoir le même CPU et la même RAM.
Juste la carte mère ASUS qui a été changé par une autre ASUS.

Faudra que je regarde le code.

En changeant de carte graphique, tu me diras si cela t’a complétement enlevé l’erreur ! Faut que je le prouve au SAV si cela me refait le même problème…

Mais c’est trop bizarre que les benchmarks ne font pas ce fige …

Je te dirais ça, pour l’instant j’ai essayé de réduire les fréquences de l’OC d’usine et j’ai envoyé un mail à Asus pour savoir ce qu’ils en pensent. Je ferais une demande de remplacement à Amazon si ASUS ne peut pas m’aider, et si le problème se présente encore une fois je demanderai un remboursement et j’essaierai avec une autre carte

D’accord, on se tient au jus mutuellement !

J’ai de nouvelles infos !! Et je sais pourquoi ça marche pas. C’est effectivement la carte graphique qui cause les problèmes. Je t’invite à installer GPU-Z et à envoyer une capture de ce que ça t’affiches pour que je vérifie si tu es également sujet au problème.

Pourquoi ? GPU-Z devrait me montrer quoi ?

J’ai pas mal de lecture à te montrer mais pour pas te faire de fausse joie il me faut une capture de GPU-Z

Je ne pourrais la faire que ce week-end… du coup expliques moi qu’est ce qu’il y aurait sur la capture.

Y’a eu un gros scandale chez NVIDIA parce qu’en fait ils ont utilisé des puces mémoire Micron à la place des traditionnelles Samsung, apparemment parce que y’avait tout simplement plus de puces Samsung de disponibles. Et si tu cherches les mots clés “nvidia micon memory” sur Google, tu verras que c’est apparemment un problème largement répandu et pas seulement chez les 1080 Ti de chez Asus, mais c’est toutes les cartes NVIDIA fabriquées dans un certain laps de temps, incluant pratiquement toutes les premières cartes de la série 10.

Il faudrait que tu puisses confirmer cela en regardant via GPU-Z si ta carte utilises des puces Micron, auquel cas tu pourras demander un retour mais plutôt chez Asus que chez le distributeur.

Ok, je regarderais ça, merci pour l’indication.

De ce que j’ai cru comprendre toutes les cartes nvidia équipées en GDDR5X ont des puces Micron, et celle équipées de GDDR5 ont des Samsung.

J’ai une GTX 1080 de chez EVGA avec 8Go de GDDR5X Micron, et je n’ai pas de problème de freeze.

Après je ne suis pas en train de dire que la carte graphique n’est pas en cause.

Bonjour,

J’ai bien “GDDR5X Micron” sur la ASUS STRIX 1080ti OC.

Je vais bientôt refaire mes tests et je vous tiens au courant :slight_smile:

EVGA, MSI et une autre marque dont je ne me rappelle pas le nom ont sorti rapidement des BIOS correctifs donc c’est normal que tu n’aies pas le problème :slight_smile:

EDIT : J’ai diminué la fréquence de la mémoire dans ASUS GPUTweak au minimum que le me le permettait l’outil et depuis je n’ai plus eu de crash. Après quelques recherches supplémentaires j’ai appris que les 1080 (normal et Ti) n’étaient pas supposées être sujettes au problème, mais le fait est que de nombreuses personnes ont reporté des problèmes de crash avec ces cartes.
Edité le 20/01/2018 à 14:17

Je viens vous faire quelques nouvelles :

Ce qui a changé par rapport au jour des problèmes et maintenant :

  • CPU 8700k delid (OCCT_CPU 10 minutes : maximum 60-64° (Avant : 80°))
  • ASUS STRIX 370-H changé pour la MAXIMUS X HERO

J’ai juste mis le profil XMP, en baissant la fréquence de 3600Mhz à 3400Mhz (à 3600Mhz, une appli avait planté et j’avais un moins bon score sur le bench “Superposition”), après peut-être que je psycotte mais à 3400Mhz, c’est déjà très bien ! (GSkill TridentZ 3600/CL15 2x8Go)

Tout le reste du BIOS (à jour), en auto (ASUS MAXIMUS X HERO) pour le moment, donc un core à 4.7, un autre à 4.3 etc…

J’ai testé là où cela plantait, donc j’ai fait une session de Destiny 2 durant 30 minutes environ, et là où cela plantait, bah je n’ai rien eu… (Avant, cela planté systématiquement AVANT 30 minutes, parfois 5minutes, parfois 20minutes pour les premières fois)

A confirmer pendant mon utilisation sur des jeux… Mais je trouve vraiment étrange…
Je touche du bois, je positive malgrès des craintes.

Autres choses faites :
Drivers de ma carte mère mis à jour via le site ASUS : Pilotes Audio ASUS ROG, Chipset 10.1, MEI consumer 11.7, intel LAN.
Et vu que la carte mère a été changée, j’ai du réactiver Windows.
Mis à part tout ce que j’ai énoncé, j’ai aussi mis à jour mes drivers Nvidia.

Qu’en pensez-vous ?

Connaissez-vous un jeu qui sollicite énormément 6 coeurs, le GPU, et la RAM ? :smiley:

PS: Je joue en 2560x1440P.

BIOS de ma ASUS 1080ti : 86.02.39.00.23, “release date : mar 2, 2017, revision A1”

Tout cela me semble être de bonnes nouvelles !
Concernant les délais avant les bugs, je dois t’avouer que j’ai toujours pas trouvé comment les déclencher… Il pouvais arriver des fois où je jouais pendant des heures sans planter quand soudainement je peux plus jouer plus de cinq minutes ^^

Continue de tester et dis nous si ton problème à persisté. Je dois avouer qu’un processeur qui monte à 80°C en charge c’est un peu élevé à mon goût. Et je suis également curieux de savoir si au final ta carte graphique serait hors de cause. J’ai le même BIOS :super:

Ok.

Connaissez-vous un jeu qui sollicite énormément 6 coeurs, le GPU, et la RAM ? ^^

Faut que je teste vraiment la 1080ti pour être sur qu’elle soit Ok et que j’arrête de psycotter :stuck_out_tongue:

En général je lance Mirror’s Edge Catalyst avec une densité de pixels de 200% (ou 150 je sais plus le max) pour tester la config, en général ça pousse les coeurs et la carte graphique à fond

80° :ouch:

Mon petit i5 8400 ne dépasse jamais 50° sous torture OCCT et pas plus de 42° en jeu , avec un simple Antec C400, la magie des Core TDP 65W :smiley:

Tant mieux si ton problème semble se résoudre en tout cas :super:

Hum un OCCT PowerSupply m’a tout planté, j’ai du reboot ^^ Je ne refais plus ça!

Le reste fonctionne pour le moment :slight_smile: