Soucis acec xp

bonjour,

j’ai un soucis avec mon pc sous xp depuis deux semaines environ, mais le soucis que j’ai ne ce fait pas tout les jours en deux semaines deux à trois fois seulement

quand j’allume mon pc tout se passe bien il s’allume rapidement et arriver sur le bureau il me met les icones mais après il bloque je ne peu plus rien faire, je ne peu plus cliquer sur les icones ni sur le menu demarrer
la souris peu encore se deplacer mais un sablier se met à côté du curseur
je précise que depuis 15 jours je n’ai vraiment rien telecharger
en antivirus j’ai gdata, spybot,ccleaner et malwaresbytes

ccleaner est passer tout les jours, mlwaresbytes ne me detecte rien ni spybot
gdata au scan me detecte 4 virus mais ne peu pas les supprimer car ils sont proteger par mot de passe
j’ai même passer gladys utilities qui ma detecter des petites choses au demarrage mais les a supprimer

mon alimentation à été changer il y a 6 mois environ et mon disque dur ne fait pas de bruit en particulier et il est rempli que de moitié

a part ce soucis d’allumage du pc il tourne bien, si quelqu’un peu m’aider car pour leteindre quand il fait ça je suis obliger de l’eteindre à la sauvage car je ne peu pas acceder au menu demarrer

Puisque tu as Ccleaner, regarde si il n’y a pas des taches planifiées ou des programmes qui se lancent au démarrage.

Tu peux aussi faire msconfig.exe à partir de la commande éxecuter du menu démarrer.

Bonne journée.

pour ccleaner j’ai deja regarder il n’y a rien de special

ca sert à quoi msconfig?

Bonjour,

Aller dans votre gestionnaire des taches, dans l’onglet performance, et est ce que votre UC et mémoire sont complète ?
Ensuite, allez dans l’onglet processus regarder si certain utilisent beaucoup de mémoire.

Ps : faire tourner simultanément spybot et MalwareBytes n’est pas forcement la meilleur solution,
il est préférable d’un installer un, lancer l’analyse, et ensuite le supprimer pour ensuite installer et faire l’analyse avec un autre logiciel.

Cordialement,

3d-évolution
www.3d-evolution.fr

j’ai supprimer spybot ce matin

je ne trouve pas le gestionnaire de tache ou est ce?

merci à tous pour votre aide


j'ai trouver donc l'uc est qu'a 3% et la memoire qu'a 870mo et au niveau du processus rien de terrible

Bonjour,
plusieurs solutions, a vous de choissir :

soit en faisant un clic droit dans la barre des taches (barre bleu en bas de l’écran sous XP)

soit en appuyant “control - alt - suppr” au clavier

soit en appuyant sur “control - shift - echap” au clavier

Cordialement,

3d-évolution
www.3d-evolution.fr