Forum Clubic

Soucie disque dur ?

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai eu a déménager mon ordinateur.
Après le déménagement je redemarre le redemarre mais il est alors tres lent et la led HDD est constamment allumer.
Je redemarre une nouvelle fois le PC mais la mon ordinateur ne veut plus demarrer :’(
Lors du démarrage, il ne trouve pas windows et me demande de réparer celui-ci a partir du cd windows.
Je fait donc la procedure pour réparer windows mais bien qu’il me trouve windows 7, il le trouve sur une partition de 0 Go.
Je tente quand meme la reparation qui echoue.
Je tente une restauration a un point antérieur mais il ne trouve pas de point de restauration…

Je pense que mon disque dur a été endommager lors du transport mais avant de renvoyer celui-ci au SaV je prefere avoir votre avis. Merci
Edité le 14/06/2010 à 01:40

Suite à un déménagement souvent ce qui se passe c’est un ou plusieurs câble qui se débranchent ou qui bougent (et donc créent des faux contacts.
Le plus simple est d’ouvrir le PC et de faire une inspection minutieuse

Bonjour à vous deux,

Problème de disque, vérifier les connexions.

Je viens de voir que tu as un Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 500 Go dans ton profil.
Ce disque est à problème (vérifier la Référence sur le site Seagate), il faut changer le firmware si tu arrives à le récupérer.
J’ai un ST3500320AS et il m’a fallu le changer.

Tu peux essayer en démarrant avec un LiveCD Linux de le tester…

EDIT: Vérifier dans le BIOS l’ordre de boot et si il n’y a pas de CD dans le lecteur.
Edité le 12/06/2010 à 09:51

J’ai verifier tous les branchement mais rien n’y fait :frowning:

J’ai entrer mon S/N et ils me disent : No download available for this serial number.

J’ai verifier ici aussi et l’ordre est correct et il n’y a pas de cd de boot dans le lecteur.

Sinon j’ai essayer de brancher mon HDD sur un autre PC et j’arrive a y acceder donc il est hors de cause =)

On dirai donc que c’est un probleme logiciel et non materiel :wink:

Vu que je peut acceder aux données importante via l’autre ordinateur, je pense les récupérés et reformaté le Disque dur.

Mais la cause du probleme m’intrigue quand meme :confused: j’aimerai evité de devoir le refaire.

Edite: Une nouvelle difficultée :o

J’ai sauvegarder mes données importante. Puis j’ai voulu formatter, seulement j’obtient ceci:

Windows n’as pas put formater la partition sur le disque 0. L’erreur c’est produite lors de la préparation de la partition selectionner pour l’installation. Code d’erreur: 0x80070057

Pourtant je peut facilement acceder au HDD depuis mon autre ordinateur, et lors de l’intallation de windows, celui-ci est bien detecté avec ses 473Go ou quelques chose comme ca :stuck_out_tongue:

Un malware bien viscieu pourrai en etre la cause ?
Edité le 12/06/2010 à 19:52

Tes données sont sauvées, c’est le principal.

Il n’y a pas eu de choc pendant le transport ?

Quand tu connectes le disque sur l’autre PC (qui marche) tu l’éjecte “normalement” ?

Pour tenter de formater le disque avec Gparted en LiveCD ou LiveUSB ICI

Pas que je sache non, j’ai fait bien attention.

J’eteint toujours le PC avant de deconnecter quoi que soit.

Je suis en train de tenter de l formater avec seagate diskwizard, si ca ne marche pas j’essayerai

Merci =)

Bon et bien en fait le formatage avec diskwizard à marcher :wink:
Donc installation de windows en cours. Ca fait plaisir ^^

Merci pour votre aide et bonne soirée !!

A NE PAS FAIRE, surtout si tu change le disque de PC.