Soucie avec DD maxtor 60go

Je voulais reinstaller windows, le formatage se deroule normalement le chargement des fichiers en mode dos aussi (enfin en ecran bleu windows) mais au premier redemarrage normalement où il devrait commencer à charger les fichiers en mode graphique pour continuer, mon le pc redémarre sous dos avec l’erreur :
erreur lors du chargement du systeme d’exploitation.
J’ai donc essayé de trouver la solution grace à mon ami google, celui-ci m’indique de faire un formatage bas niveau (que je fais) mais un truc bizarre c’est passé, d’un disque dur 60 je suis passé à un disque dur de avec 33go (vu par le bios) et forcement l’installateur windows voit aussi 33go, pourtant avec les logiciels maxtor voient tjr 60go.

petit up

Avant d’avoir formaté, ton disque faisait 60Go ? Il y a une gestion de la capacité sur les DD Maxtor, tu peux bloquer la taille de la partition à une trentaine de Giga via les jumpers … Regarde de ce côté là :slight_smile:

avant il faisait 60go en gros et le jumper est mis en position pour que le dd soit en maitre.

un formatage bas niveau pour une erreur logiciel ? mwais. avant de se lancer là-dedans vaut mieux scanner la surface, si le hd est sain c’est du temps perdu pour rien.

sinon ta carte mère est de quelle années ? et les port ide ? ata 33, 66, 100 ou 133 ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=erreur…he+Google&meta=
ils le disent tous pour le formatage bas niveau, sinon ma carte mere c’est Asus A8N-E (nforce4 ultra)

c’est bon j’ai réglé le problème c’était bien un prob. de jumper j’ai utilisé se plan http://service.maxtor.com/rightnow/images/AC.htm (styla A)
pourtant sur le schema mis sur le disque dur, il y avait besoin que de 1 jumper pour le master.

ok c’est résolu.

maintenant que t’as fait un llf en aveugle (sans diagnotic préalable du hd, ce que je déconseille) prends hd tune (logiciel marchant sous windows) et va voir dans les valeurs smart du hd si des secteurs ont été évincés (reallocated sectors count, la colonne data). si oui, fait un error scan (pas un quick scan) avec hdtune dans qques temps pour vérifier que la surface n’est pas entrain de mourir.

non non le formatage bas niveau lui a fait du bien je peux enfin reinstaller windows et ok je testerai hd tune je connaissais pas :slight_smile: