Soucie avec chargement "vista"

Bonjour à tous, je cherche de l’ aide car mon pc au démarrage reste sur le chenillard microsoft indéfiniment.
J’ ai aussi posté dans le forum portable mais le soucie peut je pense se produire sur un pc…

Le mode sans echec ne fonctione pas, il se fige sur crcdisk.sys
L’ opération retour à la dernière configuration stable connue echoue aussi.

J’ ai essayé le cd de restauration fait lors de l’ achat mais au bout d’ un moment après que le cd-rom ai tourné je n’ ai que la souris active et l’ ecran noir ou un ecran de veille avec la souris active, pas de bureau.
J’ ai eu de temps en temps un ecran bleu.

J’ ai pensé utiliser le CD de Vista intégral pour booter dessus et demander une réparation mais je n’ ai pas ce cd, je n’ ai que le cd de restauration céé une fois vista installé…
Je ne sais pas trop par quel bout prendre cette affaire, par avance merci si vous pouvez faire quelquechose

C’est quoi la marque du portable ? Acer, Packard Bell et compagnie ?

Possible de demonter le disque dur et de le mettre en USB pour lui faire un formatage (dans le Windows Management) et ensuite le remonter dans le portable pour installer le systeme ? J’ai deja resolu un probleme en faisant ca et c’est toujours comme ca que je formate un disque maintenant.

Sinon, peut-etre que le disque dur est briser et donc crer trop d’erreurs de read/write a l’isntallation de Windows.

c’ est un packard bell…

Je pense que c’est matériel, je te conseille de le renvoyé au sav s’il est encore sous garanti ! :super:
c’est soit le hdd soit la ram, essai quand même de faire un zero file (formatage bas niveau)

Bonjour, malheureusement le pc n’ est plus garanti…
Faire un zero file c’ est quoi?
merci!

Un zéro file consiste a formater en profondeur le HDD, ça permet parfois de le récupérer :jap:
Il me faut le modèle de ton HDD sur le site constructeur, ils proposent en général des logiciel apte a faire ce genre de chose, mais toutes les données serons perdu :jap:

merci pour l’ aide, je suis en train avec ubuntu de rapatrier des données importantes, il ne m’ indique aucun soucie de DD.
C’ est dommage de ne pas pouvoir diagnostiquer là ou ça plante avec ça aussi.
J’ aurau voulu tenter une réparation windows mais je n’ ai que le cd de restauration avec ces pc vendu sans licence sur un cd…!!!:-(:

Salut,
rien de matériel la dedans ou sinon quelques secteurs défectueux sur le disque dur (un "chkdsk c: /r "aurait peut être suffit…)
Ton portable (même si c’est un Packard Poubelle) vivra encore quelques mois…
:hello:

Bonjour!
je persiste:)
Lors de l’ écran bleu j’ ai : technical information: 0X000000ED

Je n’ ai pas accès à la console de récupération, pas simple…Mais je m’ accroche!:slight_smile:

C’est don probablement la ram, fait un memtest :jap:

Bonjour, j’ ai testé la ram avec memtest, aucune erreur…

J’ ai récupéré avec ubuntu toutes mes données importantes, ma prochaine idée est de racheter un disque dur et d’ installer windows xp.

Qu’ en pensez vous?:slight_smile:

Bonne journée!

Le HDD est HS alors ? test le en externe si possible avec HDTUNE par exemple onglet error scan :wink:

Je suis un peu amateur…Le brancher en externe c’ est par exemple le relier à une tour?
Par quel conectique? c’ est une disque 2.5 pouce au format sata.

merci encore pour toute cette bonne volonté!!!:wink:

Avec un station S ata qui se connecte par usb ou esata à une autre tour :jap:
3Dans ce genre là www.pcinpact.com…

Ah oui en effet c’ est top!
Le DD est alors utilisable comme un autre, comme une grosse clef usb…?
C’ est dingue!:slight_smile:

:lol:
Ouais voilà une grosse clé usb :wink:
c’est pourtant très souvent utilisé !