Souci proc/ventirad collé

Bonjour a tous,

Alors voila j’ai recupéré récemment un processeur P4 1,6 Ghz pour me faire une tite config sympa
Ce proc vient d’un pc assemblé (en chine surement)

Le probleme c’est que le ventirad et le proc sont littéralement collés ensemble !!
Si quelqu’un a une solution je suis preneur… :slight_smile:

D’avance merci.

PS : Les réponses du style "Tu peux le jeter" sont inutiles. Merci

Essaye en forcant bien et/ou sinon passe une tout petite lamelle en plastique pour essayer de décoller la pâte…

Et aussi tu peux mettre un petit peu d’alcool ( à 90 ) ou sinon le produit spéciale proc ( je sais plus son nom :riva: )

attends un peu les autres car je suis pas sur à 150% :whistle: :super:

j’ai deja essayé de forcer dessus rien a faire (a part me baiser les doigts :p)

ya un espece de rectangle noir sur le ventirad je me demande si c’est pas un truc du style colle/pate thermique ?

en effet surement la pâte thermique…

sinon tu ne pourrais pas faire une photo vite fait ?? juste pour voir ?

merci

tu boot, ça va faire chauffer le proco, pis tu éteint et tu démontes :wink:

la pate aura ramoli :oui:

tu peux me le donner sinon :ane:

il ya p-e des vis a retirer avant :??:

sa se pourrais :MDR, j’ai deja vu un proc souder a la cm :lol: , signer AsRock lol

:non:
Surtout pas : c’est le meilleur moyen de flinguer ton CPU !!!!! Une pâte thermique qui a durci avec le temps peut devenir aussi dure que du ciment…
:neutre:
Solution la plus pratique : pas besoin de tout remonter, tu rechauffes le tout avec un sèche-cheveux (par ex). Ce qui devrait ramollir la pâte tehrmique : ensuite tu pourras détacher le ventirad du CPU quitte à forcer un peu…
:oui:
Mais je répète : tu forces uniquement losque la pâte est chaude/molle, sinon gros risque de d’endommager ton CPU (ainsi que la surface de contact du ventirad).
:wink:

je vais essayer ta solution cheytan parce que:

faire chauffer le proc en allumant le pc, je veux bien, mais faut d’abord que j’enleve le proc du ventirad pour le mettre sur la CM -> solution inutile mais merci qd mm

a cheytan :

c’est pas risqué pour le proc avec le seche cheveux ?

:ane: la carte mere est morte, j’avais pas tous saisi :jap:

Non la CM marche tres bien mais je vois comment tu veux que je mette le proc dans le socket avec le ventirad par dessus lol :stuck_out_tongue:

Pour remettre le proc faut soulever le levier sur le coté mettre le proc et rabaisser le levier, mais avec un radiateur on peut pas rabaisser le levier :ane:

merci cheytan le seche cheveux a été plus fort !! :stuck_out_tongue:

par contre bizarre la pate thermique est noire j’avais jamais vu ca

en fin maintenant elle est grise (j’avais que de la blanche !! lol)

Merci pour le conseil en tout cas

:jap: :jap: :jap:

EDIT
Pour plus d’infos sur les ventirads, voir le Topic Refroidissement de Clubic :
http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:super: