Souci pour réinstaller windows sur mon ordi portable

Bonjour à tous,

j’ai un petit souci et j’ai bon espoir de la trouver ici, j’expose donc le problème :

j’ai un ordi portable Dell inspiron qui fonctionne avec vista.

Or, apres un certain temps, je me dis que “ouais vista c’est pas si mal, mais ca vaut pas un bon xp…”
donc je me suis dit " tiens je vais réinstaller windows, mais cette fois je mets XP."

j’insere donc le cd d’installation, il boote bien, commence à charger les composantes…
puis ecran noir, et un autre écran avec un message disant qu’aucun disque dur n’est détecté, et me demande donc de vérifier que tous les disques sont bien sous tension etc…
vu que c’est un portable et qu’il boote bien, j’en déduis que le disque dur est bien actif et sous tension…

donc je sais pas trop quoi faire, j’ai retenté plusieurs fois, rien à faire ce message apparait immanquablement…

si vous avez des idées, je suis preneur…

merci d’avance.

jgrobin

Salut

C’est le risque de vouloir passer de vista a XP, sans raison puisque Vista est aussi performant voire plus que XP

Sa doit venir d’un problème de pilote du disque dur regardde sur le site de dell si il y a pasle pilote de disponible

Je suppose que le disque dur est en SATA?
Si c’est le cas il faut aller dans le BIOS et configurer le SATA en mode “compatible” ou “IDE”. XP est trop vieux et ne reconnait pas le SATA nativement. L’autre solution étant de fournir le bon driver lors de l’installation de XP.