Souci partage Internet

J’ai 2 machines.

Un PC connecté au Net, avec Ethernet Gigabit et WiFi (carte PCI MSI + antenne externet
un Powerbook avant-dernier modèle.

Jusque là aucun souci, je passais via ethernet et je surfais sans souci sur le Powerbook.

Hier je change mon PC (carte mère, ajout de carte WiFi)
Je partage sans aucun problème des fichiers via WiFi ou ethernet, mais impossible de me connecter. Pourtant j’ai tout fait pareil.

J’ai désactiv les parefeus (celui de WIndows et celui fourni par nVidia, que je pense désinstaler bientôt car il me pète sérieusement les *****)

Config windows, connexion réseau, j’ai bien :

"accès à distance" : ma connexion wanadoo

"pont réseau" : le FireWire et le "Pont réseau" (Connecé, Miniport MAC)

et en "réseau local ou internet à grande vitesse" : réseau sans fil (connecté, partagé) et réseau local (connecté).

J’ai bien fait lepetit “assistant config sans fil”, quedalle.
J’ai bien fait (comme la dernière fois) assistant créer un réseau, partage de comm INternet, quedalle.

Truc bizarre, sur le Powerbook, je lance le site et un petit peu après j’ai le message “vous n’êtes aps connecté…”.
Alors que si je ne partage aps de connexion, ce message s’affiche de suite.

Conclusion : je pense que y’a un truc dans le PC qui bloque la connexion Internet vers le Powerbook, mais je sais pas quoi…Questio IP ça à l’air aps mal, mais la je coince et je commence à m’arracher les cheveux.

Qui saurait me répondre ???

normalement la connexion partagé ce ne doit pas etre la connexion sans fils mais la connexion internet…

y’a une option dans les propriétés de la connec sans fil (tout comme dans celle du réseau) “partaget la connexion internet avec cette connexion”…

c’est sur ta connexion a internet (mamadoo) qu’il faut configurer le partage.
Si je me souviens bien, ya un onglet avancé ds les propriétés de ta connexion mamadoo ou tu doit juste cocher “permettre a d’autres utilisateur d’utiliser cette connexion”…

ah la bonne blague…

je fais le clic droit dessus pour cliquer sur propriétés et rien ne se passe…

Même après reboot de l’ordi et mamadoo non lancé ni connecté, rien ne se apsse…; Windows me surprendra toujours…

Bon ben ca y’est enfin, ça remarche impec.

L’assitant création de réseau a réussi à ne pas planter en cours de route (ce qu’il faisait avant) et a bien aprtagé Wanadoo (chose que je ne pouvais pas faire car le panneau propriétés ne s’ouvrait aps…)

Moralité : c’est quand même sacrément plus simple du côté du Macintosh…