Souci lecture de la carte SD

Bonjour,

j’ai un appareil photo Pentax Optio P 80, et lorsque je veux transférer mes photos de la carte SD vers mon PC (windows XP familiale), je met ma carte dans un lecteur de cartes branché au port usb et voilà ce qu’il se passe :

-mon pc détecte la carte
-il m’affiche les dossiers (DCIM et FRAME)
-Je double click sur DCIM pour voir les photos et rien ne se passe, le pc réflechi 1 seconde et ne réagi pas, le dossier ne s’ouvre donc pas, il en est de même pour le dossier frame.

J’ai testé sur plusieurs PC, exactement le même problème partout, j’ai testé plusieurs cartes mémoires, le même problème se produit aussi par contre, j’ai testé sur un APPLE d’un ami qui tourne il me semble sur linux et là ça a fonctionné, j’ai donc extrait les photos du mac vers une clé usb pour les transférer sur mon PC…

Auriez-vous une solution à cet étrange problème?

Merci d’avance.

Cyril

Ta version de XP est à jour ?
Bizarre qu’il reconnaisse des fichiers Jpeg sur une clef et pas avec un lecteur :confused:
Tu as essayé avec un câble entre ton appareil photo et ton PC directement, sans passer par un lecteur externe ?

Oui elle est à jour
oui c’est bizarre ^^
Et oui j’ai tout essayé, avec un cable, en mettant directement la carte SD dans un ordinateur portable qui a un lecteur intégré, avec un lecteur externe, avec différentes cartes, avec différents PC…

Etrange non?

HHEEELLLLPPPP