Souci installation windows 10

Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1, je voulais migrer vers Windows 10 en passant par le petit pop-up qui apparaît dans ma barre des tâches mais impossible à chaque fois j’ai une erreur. Je pense que cela est dû au fait que mon OS est installé sur un SSD de 40Go qui est plein, y’a-t-il une solution pour forcer cette mise à jour?
Merci.

Mric.

te faut dans les 10go de libre pour l’installer (pour un win10 pro 64bits, cela m’exigeait 9go de libre je crois bien)

ca c’est sans la place occupée par les fichiers d’installation, en gros je m’en suis sorti vers les 18 ou 19go de place nécessaire en comptant ces fichiers (j’ai passé un temps fou a virer tout ce que je pouvais pour y arriver)

mais peut être qu’il en faudra moins si tu fais un dvd ou une clé usb d’installation/mise a jour avec l’outil microsoft www.microsoft.com… (en dehors des 9 ou 10 absolument nécessaire)

si tu as plusieurs disque dur sur ce pc, faudra aussi peut être les débrancher pour que l’installation se passe bien.
Edité le 14/09/2015 à 12:35

Je n’arriverai jamais à libérer autant d’espace, oui j’ai d’autres DD sur mon PC, ben tant pis je crois que ma migration attendra un nouveau SSD, il n’y a pas moyen de passer par une mise à jour qui écraserait Windows 8.1 de manière à ne pas perde d’espace?

on ne perd pas d’espace, il en fait même un peu moins, mais c’est l’installation qui a besoin d’autant
(je compatis, moi j’avais un ssd de 64go, donc il y avait moyen au final)

je ne pense pas que ce soit possible a part en faisant une clean installation directement, mais pour avoir la mise a jour gratuite il faut absolument faire cette fichu mise a jour

vers la fin, avant d’y arriver dans la douleur, j’ai hésité a acheté d’abord mon ssd de 256go, transférer/cloner mon win8.1 dessus , puis seulement après faire la mise a jour vers win10
c’est peut être vers cette méthode qu’il faut que tu ailles
Edité le 14/09/2015 à 12:57