Souci graveur interne dans boîtier externe

Bonjour,

J’ai acheté un graveur interne Plextor en Ide mais je veux l’utiliser en externe avec un boîtier externe IDE pour graveur.
Voici le graveur interne ide :
www.ldlc.com…

Je me suis un peu embêtée à emboîter l’un dans l’autre, je sais pas si c’est mal fait mais ça me dit quand je branche de mettre un disque alors que j’ai mis un cd vierge dans le graveur qui est dans le boîtier.

Voici le boîtier externe, lui bas de gamme, je suppose.
www.rueducommerce.fr…

Sur la boîte, y’a même pas écrit que c’est un boîtier externe pour un graveur interne mais pour un disque dur interne.

Le boîtier est comme ça à l’intérieur, j’ai branché les 3 prises sur le graveur. Difficilement car la blanche, où j’ai mis la flèche rouge, est courte et faut glisser le graveur quasiment jusqu’au fond et l’autre jaune étant tout près, c’est pas commode. On ne peut pas encastrer le graveur par en haut, faut le faire glisser obligatoirement car il passe tout juste.

http://www.hostingpics.net/pics/360093boitier%20graveur.jpg

Y’a un bout de plastique qui semble tenir les fils de la prise blanche mais pas moyen de l’enlever pour rallonger les fils et faciliter le montage. Et la petite prise noire, c’est quoi ? Y’a à la brancher aussi ?
Edité le 21/08/2008 à 17:46

pour le disque sa se peut qu’il te demande un driver
Edité le 21/08/2008 à 17:22

C’est possible car je n’avais pas encore mis le cd rom. Sinon, sur le cdrom y’a Néro que j’ai déjà et PlexTools Professional. Je vais re-essayer de brancher, mais je me demande si mes prises sont bien enfoncées avec le problème de celle trop courte qui gêne.

Apparemment, ça devait être ça, car maintenant ça me demande de formater le disque. On formate un cd vierge ? Ou c’est le graveur qu’on veut me formater ? J’y connais rien en gravure. J’ai Vista, sinon.

Et y’a à choisir entre FAT et NTFS, faut choisir quoi ?

Et c’est un peu ennuyeux les graveurs externes, s’il faut tout le temps rouvrir le boîtier pour mettre un nouveau cd. Vaut mieux pas le visser.

Pour ce qui est du graveur, sur le site ldlc, on lit ça :

Configuration minimale requise : PC avec processeur Pentium 4 - 1.4 GHz

256 Mo de mémoire (512 Mo pour Windows Vista)

Disque dur avec 10 Go d’espace libre

Windows 2000 (Service Pack 4 ou plus), Windows XP ou Windows Vista* *Hardware seulement

Moi, je les ai pas les 10 go de libre sur le disque dur, ça veut dire que je dois virer des trucs pour faire de la place ?
Edité le 21/08/2008 à 17:57