Souci entre liveobx / téléphone :-/

dites, j’ai une drole d’énigme à résoudre :confused:

la situation :
chez ma mère tout comme chez ma soeur c’est 2 livebox (ancienne version), sur lequel le téléphone par adsl est branché (meme marque+modèle pour les 2 )

le souci:
personne n’arrive à les appeler (l’une comme l’autre), on est envoyé directement sur leur répondeur :confused:
Par contre de chez elles, elles peuvent appeler (genre chez moi, qui n’ai ni cette livebox ni ce modèle de téléphone).
j’ai vérifié pas de renvoi automatique des appels :wink:

Pour faire simple, en résumé, meme configuration matériel livebox+téléphone, et exactement le meme souci qui se présente au meme moment.

Pour vous le souci viendrait de la livebox ou du téléphone ? :confused:

nb : j’ai posté dans cette section, j’hésitais avec internet :jap:

il faudrait déjà connaitre le modèle du téléphone pour voir s’il est compatible
et au pire contacter la hotline

j’avais pas précisé, mais c’est des installations box/téléphones… existantes depuis déjà quelques années installé et configuré par mes soins :jap: et les téléphones fonctionne sur la box depuis bien plus d’un an qu’il fonctionnais parfaitement en appel/réception :confused:

bon :confused: , des nouvels info sur le souci :cry:

bon, déja je n’avais pas précisé, mais tout est en place (livebox , téléphone…) depuis déja des années, et ca fonctionnais bien jusque là :jap:

Je peux appeler depuis mon tél portable vers le fixe de ma mère, mais depuis un autre fixe, on est de suite envoyé sur le répondeur :confused:

j’ai testé avec mon téléphone fixe installer à la place du sien, le résultat est le même :confused:

et toujours pareil, les 2 peuvent appeler depuis leur fixe (sauf entre elles, vu qu’elles ont toutes les 2 ce souci) [:paysan]

j’avais jamais vu ça :heink: , pouvoir joindre depuis un portable et pas depuis des fixes [:paysan]

on m’avais donné l’idée d’une incompatibilité après une m.à.j de la box peut-être, mais là c’est plus trop possible je pense :neutre: , vu qu’on recois les appels quand l’appel provient d’un portable :neutre:

quelqu’un aurait une autre idée svp ? :confused:

Salut,

tu as regardé sur le site d’orange (on ne s’est jamais) s’il n’y a pas un filtrage au niveau des renvois d’appel.??

salut :wink:

désolé j’oublie pleins de détails à force d’avoir chercher un peu partout :fou:

alors, j’ai été en effet voir sur le site de orange, le seul filtrage d’appel possible est les appels sortants (surement vachement utile :nexath )

pour info, hier soir en rentrant chez moi, j’ai retenté d’appelé chez ma mère depuis mon fixe, et là ça a marché :heink:

je retenterais tout a l’heure en matiné voir si ca c’est “auto rétabli” ou bien si c’est aléatoire :neutre:

Non normalement tu renvois les appels sans sonnerie etc…

www.hiboox.fr…

oui mais ca c’est déja vérifié :wink: (et d’ailleurs de toute facon comme je l’ai dis dans mon second long post, je pouvais joindre avec mon mobile)