dites, j’ai une drole d’énigme à résoudre 
la situation :
chez ma mère tout comme chez ma soeur c’est 2 livebox (ancienne version), sur lequel le téléphone par adsl est branché (meme marque+modèle pour les 2 )
le souci:
personne n’arrive à les appeler (l’une comme l’autre), on est envoyé directement sur leur répondeur 
Par contre de chez elles, elles peuvent appeler (genre chez moi, qui n’ai ni cette livebox ni ce modèle de téléphone).
j’ai vérifié pas de renvoi automatique des appels 
Pour faire simple, en résumé, meme configuration matériel livebox+téléphone, et exactement le meme souci qui se présente au meme moment.
Pour vous le souci viendrait de la livebox ou du téléphone ? 
nb : j’ai posté dans cette section, j’hésitais avec internet :jap:
il faudrait déjà connaitre le modèle du téléphone pour voir s’il est compatible
et au pire contacter la hotline
j’avais pas précisé, mais c’est des installations box/téléphones… existantes depuis déjà quelques années installé et configuré par mes soins :jap: et les téléphones fonctionne sur la box depuis bien plus d’un an qu’il fonctionnais parfaitement en appel/réception 
bon
, des nouvels info sur le souci 
bon, déja je n’avais pas précisé, mais tout est en place (livebox , téléphone…) depuis déja des années, et ca fonctionnais bien jusque là :jap:
Je peux appeler depuis mon tél portable vers le fixe de ma mère, mais depuis un autre fixe, on est de suite envoyé sur le répondeur 
j’ai testé avec mon téléphone fixe installer à la place du sien, le résultat est le même 
et toujours pareil, les 2 peuvent appeler depuis leur fixe (sauf entre elles, vu qu’elles ont toutes les 2 ce souci) [:paysan]
j’avais jamais vu ça :heink: , pouvoir joindre depuis un portable et pas depuis des fixes [:paysan]
on m’avais donné l’idée d’une incompatibilité après une m.à.j de la box peut-être, mais là c’est plus trop possible je pense :neutre: , vu qu’on recois les appels quand l’appel provient d’un portable :neutre:
quelqu’un aurait une autre idée svp ? 
Salut,
tu as regardé sur le site d’orange (on ne s’est jamais) s’il n’y a pas un filtrage au niveau des renvois d’appel.??
salut 
désolé j’oublie pleins de détails à force d’avoir chercher un peu partout :fou:
alors, j’ai été en effet voir sur le site de orange, le seul filtrage d’appel possible est les appels sortants (surement vachement utile :nexath )
pour info, hier soir en rentrant chez moi, j’ai retenté d’appelé chez ma mère depuis mon fixe, et là ça a marché :heink:
je retenterais tout a l’heure en matiné voir si ca c’est “auto rétabli” ou bien si c’est aléatoire :neutre:
Non normalement tu renvois les appels sans sonnerie etc…
www.hiboox.fr…
oui mais ca c’est déja vérifié
(et d’ailleurs de toute facon comme je l’ai dis dans mon second long post, je pouvais joindre avec mon mobile)