Souci entre 2 formations, besoin d'aide merci

je signale que la formation technicien supérieur en réseau… est de niveau III, homologuée niveau III et elle se fait dans une très bonne école Ecole Nantaise d’Informatique et le BTS info de gestion dans un GRETA, celui de morlaix(29) ou vitré(35).

Ce que je veux savoir c’est pour après qu’est-ce que les entreprises préfèrent, avec laquelle ai-je une meilleure chance de continuer et de trouver du travail

merci pour celui qui a répondu mais pourquoi le greta?
Si quelqu’un avait déjà passé un BTS info de gestion dans un GRETA si il pouvait me laisser des echo, comment étaient les cours, la niveau, après le diplôme pour la recherche d’emploi, merci d’avance

personne ne vote :??:

J’ai pas voté non plus désolé, il faut voir là ou te dirige, le BTS IG te permetra de bosser sur des applis de gestion, évetnuellement sur gros système: pas mal de boulot en SSII, mais après faut te battre pour monter en carrière.

La formation technicien réseau est certifiée niveau III, ça peut être bien pour des société internationale, plus pour être administrateur en poste chez le client, ce qui peut être mieux niveau contrat, mais le boulot risque d’être moins intéressant.

comme j’ai fait bac+5 je ne suis pas très au courant de ces formations, mais comme je m’orientait plus sur de la dev, j’aurais bien plutôt pris le BTS IG.

ok merci d’avoir répondu, pour le BTS IG si je le fais c’est option admin réseau, sinon quelqu’un sait si après la formation de niveau III on peut poursuivre ses études avec le CNAM et à partir de quel niveau on peut commençer? licence pro ou autre? est-ce que le niveu est super élevé aussi? :confused:

j’ai peur que le diplôme Technicien Supérieur en Réseau et Télécommunication d’entreprise ne soit pas bien reconnu, en plus il n’y a que de l’info, dc si je veux faire un CNAM après cela risque d’être dur. Mais le programme à l’air bien, cours microsoft que ça , en plus prépa aux certif MCSA sécurité-messagerie , linux LPI et cisco CCNA.
A côté c’est un BTS , mondialement reconnu ça, je veux partir après travailler à l’étranger hors europe, dc pr homologué le diplôme sur le sol du pays je pense que le BTS serait plus facile, mais j’ai peur que dans un Greta les cours ne soient pas très professionnels , aidezzzzzzzzz moi :jap:

toujours que 3 réponses, dites moi ce que vous feriez vous si vous étiez à ma place

connaissais pas le diplome Technicien superieur & reseau. Je te conseillerais plutot cette option car plus facile d’etre motivé à l’ecole que par correspondance …

puis apres je te conseillerais de faire une ecole d’info bac+5 en utilisant ton diplome comme parcerelle

c’est un diplome homologué niveau III comme à l’afpa, je ne sais pas si c’est très reconnu, sinon je ne fais rien par correspondance l’autre c’est dans un greta merci d’avoir répondu

arf, en fait je ne sais pas trop. Le plus important ca serait de savoir si tu peux poursuivre tes études avec ces diplomes une fois en poche

Salut,

J’ai fait un BTS info de gestion RLE en alternance au greta justement. La difficulté était de se motiver pour les cours alors que tu sais que dès le mercredi tu vas bosser en entreprise. C’est bien pour avoir un bts et un peu d’argent. Sinon oui tu peux continuer au cnam j’y ai passé 4 UV, j’avais commencé pour avoir un diplome bac+4. Le problème avec le cnam, c’est de la théorie. Exemple administration de base de données sur papier, ça me parle moins que si tu bosses sur oracle ou autre. Faire des requetes sql sur papier, tu vois plus difficilement tes erreurs. Enfin bref après mon bts j’ai bossé en intérim (c’est un choix).En ce moment je suis à l’eni, d’ailleurs en stage à l’heure ou j’ecris. Je suis très content de cette formation car j’ai vraiment eux l’impression d’apprendre quelque chose au niveau de l’ administration de serveur. Affaire à suivre…