Souci drivers nVidia

Bonjour/bonsoir à tous.
Il y a peux alors que je lançais une partie de league of legend mon ordinateur portable c’est couper et il étais impossible de le rallumer sans que celui-ci plante une fois arriver sur le logo windows.
Suite à cela et après quelques démarrages suivis d’écrans bleus signalant une erreur du driver nvidia j’ai réussi à redémarrer en mode sans échec. S’en est alors suivi un très grand nombre de réinstallation du driver nvidia sous divers versions.
Mais tout ce que j’ai pu faire peut se résumer en deux phases.

  • La première: Aucun driver vidéo d’installer ou mode sans échec ==> Aucun soucis

  • la seconde: Le système démarre en mode normal avec des drivers vidéo d’installé ==> Gros problèmes d’artéfact (écran en damier ou avec des lignes verticales noires ou encore avec des couleurs différentes)

J’ai alors tenter une remise d’usine de l’ordinateur mais la encore aucun succès.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider et je vous remercie d’avance !
Edité le 17/02/2012 à 22:36

Si le systeme n’est pas stable meme avec la configuration logicielle d’usine, ca semble etre un probleme materiel, possiblement un defective GPU :frowning:

+1

C’est bien ce que je pense aussi :frowning:
Du coup aujourd’hui je me suis amusé à entièrement désossé mon pc et changé la pâte thermique (qui ressemblais presque à de la poussière tellement qu’elle avais séchée). depuis mon système est stable du moment que çà chauffe pas trop (pas de jeu uniquement du surf et des vidéos. Ça tombe plutôt bien vu que c’étais l’utilisation principale, mais sa reste handicapant, impossible de savoir exactement quand ça va lacher.
En tout cas je dé-conseil vivement l’achat d’un portable hp, trois dans la famille (prix de gros) les trois ont eu un souci graphique au bout de deux-trois ans!