Forum Clubic

Souci d'installation graveur dvd

Voilà je viens d’acheter et d’installer mon graveur dvd 3520 de NEC, Window me dit que le noveau périphérique est correctement installé et qu’il est près à être installé…Maintenant je lance Nero et là aucun graveur n’est détecté???
Alors que j’ai mis pourtant le dernier firmware, et que le graveur en mode lecteur détecte bien les cd!!!
Un p’tit coup de main, si quelqu’un connait la solution pour pouvoir graver…
Merci d’avance

C’est Nero boite ??? je crois tu utilises un Nero OEM réservé à un ancien graveur… pas fait pour ton graveur bulk NEC acheté sans boite…

1. Nero boite
  2. Cdburnerxp pro ou autre gratuits

+1 pour TVK93
crtaines version de nero OEM sont bridées a un certain graveur (surement ton ancien graveur CD)
+1 aussi pour cdburnerXP

Il est bien ce soft CDBurnerXP ?

Bof je le trouve joli mais pas terrible pour les pochettes et autre contrairement à Nero. Mais pour graver cd audio et dvd il a le mérite d’être gratuit…
J’utilises pour les labels “label 4000/5000” aussi gratuit qui compense cdxpburnerpro

+1, pour une utilisation basique (donnée et audio) il marche bien
perso j’utilise pas les pochettes

Ouais c Nero qui merde, j’ai une version 551028(pas recente), avec un autre logiciel, ça fonctionne, par contre j’ai remarqué qu’avec Cdrwin, ça ne fonctionne pas également, c’est à cause de la version aussi???

si al version est trop vielle elle ne connait peut etre pas les graveurs DVD (pas encore sortis a l’époque ou tres rares)

je pense aussi qu’il faudrait au min la version 6.x.xx

Oui la 5.5 pour les dvd marche pas vraiment bien… passes à la 6 si tu peux