Souci d'hebergement

Salut !
Je fais un site web pour un copain, ca faisait longtemps que je ne m’étais pas replongé là dedans…
Il a un nom de domaine chez Gandi.net
On a pris un hébergement chez globecite sans transférer le nom de domaine. Or depuis, j’ai recu par globe cite les infos de connexion (ftp, log, et mot de passe), mais au moment de me connecter ca me retourne une erreur “No DNS Entry” et je ne peux pas me connecter. Ca fait 1 semaine que je demande de l’aide chez Globecite mais personne ne me répond… De quoi vient le souci d’après vous ? Je devrai pouvoir accéder aux serveurs meme si mon nom de domaine est ailleurs non ?

Salut,

Si tu pouvais nous donner le domaine il serrait peut être plus facile de voir ou vient le problème :slight_smile:

Lors de la création de l’espace d’hébergement globecite a du te comuniquer l’adresse du serveur DNS secondaire et primaire, il faut les saisir dans la configuration du domaine sur godady pour que le domaine pointe bien sur le serveur de globecite.

le domaine est www.etienneguereau.com… Actuellement le nom de domaine pointe sur l’ancienne version du site et je dois m’occuper dela nouvelle.
Mais lors de l’inscription, globecite m’a tout communiqué SAUF l’adresse du serveur DNS… Je leur ai envoyé un mail pour le connaitre mais pas de réponse…

Tant qu’il n’y aurra pas eu les dns de changés c’est sur que ça ne pourra pas fonctionner :slight_smile:
Et es tu certain qu’un hébergement mutualisé chez globecite permet de lui associer un domaine ? je ne vois pas l’info sur leur site c’est donc peut être impossible.

Avec un support qui ne répond pas c’est toujours dur de toute façon, il faut les bousculer un peu :smiley:

Voila ce que j’ai trouve sur le FAQ :
J’ai déjà un domaine d’enregistré, puis-je l’utiliser?
Oui, vous n’avez qu’a choisir l’option : Utiliser un Domaine sans le transférer

–> c’est ce que j’ai fait

Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte FTP?
Assurez-vous d’avoir entré les informations correctement en copiant/collant les informations pour ainsi éviter les erreurs manuelles, assurez-vous d’avoir changer les DNS du domaine (si le domaine est enregistré chez un autre fournisseur).
Si votre nom de domaine ne pointe pas encore sur nos serveurs, veuillez utiliser l’adresse IP en tant qu’hôte

–> le champs DNS dans le mail d’inscription ne sont pas remplis … et je n’ai pas recu d’adresse IP non plus…

Il n’existe une dénomination DNS type chez cet hebergeur ? Genre… a.login.dns.globecite.com ou un truc dans le genre ? Je n’ai pas trouvé sur internet un truc dans le genre…

En général ça ressemble à
ns1.hebergeur.com
ns2.hebergeur.com

Et puis si on regarde les dns du domaine globalcite.com c’est :
ns1.globecite.com [207.44.198.93]
ns2.globecite.com [207.44.198.194]

donc je pense que tu peux tenter ça ^ ^)
Edité le 17/10/2007 à 21:45

Ok, j’ai remplacé les dns actuels, et j’ai mis ces 2 là.
Ils ont été acceptés, mais rien ne change quand j’essaie de me connecter via FTP… Y a t-il un delai ?

En voyant large il faut attendre 48 heures mais en général c’est un peu plus rapide :sleep: