Souci de tension!

Bonsoir,
Voila, mon upgrade est achevé, j’ai monté un core duo 6750 sur une CM gigabyte P35DS3R, ca a l air de tourner rond, sauf que…Quand je vais dans speedfan ou dans EVEREST, cela me donne toujours une tension de 1,47V !!! pour la valeur du +12v!!!Pourtant, j’ai une alim presque neuve, une HIPER de 580watts…Je ne comprends rien…le pire, c est qu avec une tension pareille, tout fonctionne trés bien!!! aurais je commis une erreur de montage? pouvez vous me rassurer? ca m inquiéte un max. Merci de m aider

Peut-tu nous faire un screen de speedfan ou everest S.V.P. .

Sonde foireuse, car 1.47 sur le 12v, ton PC n’aurait pas pu démarrer.

Oui , mais je croit plutot que c’est certain programme qui sont foireux plutot , un coup un gars du forum avait ses ventilos qui tournait à 150000 trs/minutes avec Speedfan .

je viens de faire mon screen de speedfan, Mais je sais pas comment faire pour le jointre a mon post!!. Si la sonde est foireuse, pensez vous qu il faut retourner le proc ? pour l échanger? ou ca ne vaut pas le coup?


le copier coller ca marche pas, pour vous faire voir mon screen... je sais po comment faire

Pourriez vous me dire si ca vaut le coup de retourner le processeur a cause d une sonde daubique? que feriez vous a ma place?

Ce n’est pas la sonde du cpu :wink:

Quelles tensions as tu dans le Bios? :neutre:

j ai regardé dans le bios, j y trouve les températures, mais pas les tensions…

J ai fouillé tout le bios juju, ya aucune page qui me donne les tensions…Y aurait t il un autre logiciel, e, dehors de speedfan et everest, qui mesure les tensions? j ai regardé dans TAT, mais ca donne que les températures…

Tu n’as pas un logiciel livré avec ta carte mère qui peut donner les tensions?

Il n’y a vraiment rien dans le Bios pour les tensions? Etonnant. :neutre:

On ne peut pas directement voir le statut du 12V et du 3.3V, ça n’affiche qu’un “OK” et pas une valeur numérique, comme d’habitude chez Gigabyte. Peut être qu’en appuyant sur ctrl+f1…

http://pix.nofrag.com/3/5/e/a564bfada1fd7adff553f6c98783et.jpg


Commence déjà par mettre le bios à jour, cela pourrait améliorer la lecture de la sonde de l'étage d'alimentation. Si [SpeedFan](http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html) et Everest renvoie de mauvaises informations, utiliser un autre logiciel ne va rien changer si la sonde ne renvoie pas des données correctes. Si la mise à jour du BIOS ne résout pas le problème et si le PC est stable en charge avec OCCT, il n'y a alors aucune raison de s'inquiéter ou de renvoyer la carte mère en SAV.

Salut,
Faut pas t’inquièter j’ai la même carte mère et j’ai la même chose … je ne m’inquiète pas et tu n’as pas à t’inquièter non plus … Et niveau vitesse des ventilos ca risque aussi d’être foireux … (il vois qu’un ventilo va a 3 750 000 rpm:paf: et l’autre à 125 000 rpm … )

de meme pour moi; il ne faut pas t’inquiété…

c’est un gros bug :wink: car je suis aussi a 1,47V pour le +12V… :confused: et speed Fan me donne des nombre fou, du genre 250 000 tr/min pour le ventirad CPU
Edité le 11/08/2007 à 23:42

EasyTune devrait en principe renvoyer des infos cohérentes.
Quant à Everest, vous utilisez la version 4 j’espère ? (shareware donc pas d’accès à tout!)

non, j’utilise une vieille version de Everest… mais il faudrait que je me mette a jour de ce coté ^^

Sinon, j’utilise aussi Easytune qui me donne des informations exacts, il me donne mon +12 à 12,3