Souci de son - X-Fi Forte 7.1

Bonjour à tous,

J’ai récemment commandé une Auzentech X-Fi Forte 7.1, convaincu par les commentaires élogieux sur cette carte que j’ai pu trouver un peu partout. La carte a été installée sans souci, tout comme les drivers (qui sont les derniers en date).
Le souci est que le son que j’obtiens est tout sauf digne d’une carte son de ce niveau. A vrai dire, pour l’instant, j’ai l’impression que la carte son de ma carte mère (Asus Crosshair III Formula) faisait mieux.

Je me suis dit que cela pouvait venir des drivers, ou du port PCI de ma carte mère (qui était pourtant celui dans lequel l’ancienne carte son était installée). J’ai donc changé la carte son de port, supprimé tous les drivers s’apparentant à du son installés sur mon PC et ai réinstallé uniquement les drivers Auzentech. Aucun changement.

Le problème principal au niveau du son est que dès que je dépasse les 60 ou 70 /100 de niveau de son via le panel Windows, le son commence à grésiller, ça crache dans tous les sens d’une manière bien dégueulasse. Cela ne m’est jamais arrivé avec mon ancienne carte son (le son Windows était en permanence à 100) et j’ai du mal à comprendre d’où cela peut venir. Je ne pense franchement pas que ça vienne des enceintes, puisque d’une part elles ne m’ont jamais fait ça et d’autre part parce qu’elles ne sont pas ridicules non plus (Razer Mako 2.1).

Je ne comprends vraiment pas où se situe mon problème, j’ai cherché dans les drivers en activant, désactivant certaines choses, sans succès. Si quelqu’un a une quelconque idée de comment régler ce souci qui me frustre quand même pas mal (140€ pour avoir un son digne d’un PC portable, ça fait mal), je lui en serai vraiment reconnaissant :).

Up ?

télécharge le panneau de creative (Creative Console Launcher) qui devrait fonctionner pour ajusté les setups (parce que de base il doit être seulement à flat)

Les drivers installés incluent le Creative Console Launcher. Le peu d’ajustements que j’ai faits, je les ai faits via ce panel (en activant les fonctionnalités de “qualité” comme le X-Fi Crystaliser, un meilleur encodeur audio, etc… Mais ça ne change absolument rien.

dans EQ, est-ce que tu as changer le setup? (genre au lieu de flat de le mettre sur Rock)

edit: si je me rappel bien, le crystaliser est ajustable, tu peux le mettre au fond
Edité le 01/04/2011 à 03:02

Bonjour à toi whysoserious,

Je viens aussi de prendre une auzentech X-FI Forte, j’ai presque le même souci que toi.
J’ai du son mais moins qu’avec ma carte mère…! Je n’ai même pas le cd d’installation…j’ai trouvé deux drivers qui m’ont aidé a installé la carte son:

AZT_FORTE71_V1.2.1_SWPACK_30JUL.zip

20K2_Auzentech_Forte_RefCD4.zip

si on peut communiquer ensemble pour solutionner le problème, pourrais tu me faire une copie du cd d’installation?

:wave:

8 ans plus tard, il est peut être passé à autre chose

Effectivement, le souci n’est plus tout à fait d’actualité…

je fais jamais attention à la date des post…je devrais?

bref, j’ai récupéré cette carte son …y’a un bout de temps, elle fonctionne mais le son est bas…je me demandais si je mettais le cd d’installation pourrait résoudre le problème?

merci les gars…

sûrement…quel con je suis…!

Oui, quand même, parce qu’il y a généralement peu de chances d’obtenir une réponse en déterrant de très vieux sujets et il vaut mieux en créer un nouveau pour expliquer ton problème ^^

Ceci dit, ça ne servirait pas à grand-chose dans ce cas précis, parce que la marque et le site Auzentech ayant disparus en 2014, il n’est pas possible de trouver des pilotes plus récents que 20K2_Auzentech_Forte_RefCD4.zip (v.6.0.01.1403, les autres étant les v.1.2.1.) neutre