Souci de quelle origine?

Bonjour je viens à vous pour aider un ami qui a depuis peu quelques soucis avec son PC qui a la config qui suit:
Athlon 64 3200+ s939
ASUS A8N-sli deluxe
4512 Mo DDR PC3200 (2dual channel)
Point of view 9800GT 512Mo
Alim 550w Adiance (je crois enfin c est pas une noname)
En gros c est une configuration gamer de il y a a peu prés 6 ans, le PC avait été assemblé par un pro.
sa tourne sur du Xp.
Bon on peut constater des freezes dans les jeux récent qui soutirent quelques ressources au PC et quelques fois pour les jeux qui demandent moins des bugs d affichage (écran rayé en version caléidoscope par exemple).
Alors mes démarches auront été de vérifier si les pilotes sont à jour y compris le BIOS maintenant tout est OP. Le BIOS est correctement paramétré, la tour est en ordre si ce n’ est que j ai découvert sur la CM une plaque “patent pending” pour dual video card ou single video card elle m’a l’air d’être positionnée sur dual mais si je la retourne le pc refuse de booter. J’ai effectuer des tests OCCT aucune erreur dans aucune catégorie. Par contre contrairement au processeur qui réagit très bien la carte graphique a un refus totale d’overclocking même d’1Mhz ce qui est très étrange. Les températures sont correctes en burn le souci ne vient pas de là. Je n ai pas de pc sous la main pour tester la 9800GT (qui me semble trop haute pour une telle configuration m’enfin…). J’ai par contre remarqué que le port PCI-E qui dans everest est bien signalé en tant que 16x (forcément ^^ 2xPCI-E 16x) est signalé ailleurs comme dans GPU-Z en 16x @8x.:etonne2:
Le bench de far cry 2 et le bench GPU de crysis tournent admirablement bien (20 - 40 FPS) pour crysis.
Edité le 27/04/2009 à 11:29

Si… Si… Advance c’est du noname :paf:

Les freeze ca peut être l’alim qui n’arrive pas à suivre enc as de forte demande d’énergie…

Mais les bugs d’affichage, ca pue la carte graph bonne pour le SAV (et je suis assez de ton avis, c’est totalement disproportionné comme CG , vu le reste de la config :paf:

Ouais ok du noname ^^ mais je ne pense pas quand même que ce soit l’alim car occt présente un test qui éprouve l’alim et il ne note aucune erreur…

salut,

6 ans, ce n’est pas possible.

la carte mère est sortie il y a quatre ans et demi et la 9800gt n’a pas un an.

maintenant si le xp a quatre ans et demi, il est peut-être temps d’en mettre un neuf … ce qui n’évince pas la possibilité d’un souci hardware.

si c’est occt version cpu, ce n’est pas assez, il faut lancer un grosse 3d en même temps.

Change d’alim et formate un coup :wink:

www.canardpc.com…
Edité le 28/04/2009 à 14:25

Formater sa ne change rien, et l’alim… je ne pense pas qu’elle soit en cause sa se sentirait dans les bench ou les tests. Le freeze n’est que temporaire le jeu reprend après. Quelqu’un sait il si point of view est une bonne marque (pour moi c est de la sous qualité) et je parierais bien sur une carte foireuse…

Tu est surtout CPU limeted et ta lu le lien que j’ai mis ?

non mais je sais très bien ce qu’implique une alim noname et je sais que la carte est cpu limited sa n’empêche que sa marchais et sa ne marche plus mais la je suis chez moi et je vais pouvoir essayé la carte sur mon PC. merci quand même !

Si ta carte marche plus c’est surement a cause de l’alim avec ces tensions à la mort moi le nœud qui a foutu en l’air ta carte :neutre:

Très probablement…

Est-ce possible que cela provienne du fait que la CG soit en PCI-E 16x 2.0 et la CM en PCI-E 16x ou 8x simplement?
Je m explique j ai monter la carte sur un autre PC qui a une 8600gt le PC plante, je monte la 8600 sur le PC ayant la 9800gt le PC ne plante plus. Je monte la 9800 gt sur ma bête de combat et le PC ne plante pas …
On a changer l’alim pour une coolermaster 520 modulaire sa plante toujours…

Non le port PCIE et un port carte graphique qui soie en 2.0 ou 1.0 sa change rien c’est là même chose. Aprés si tu branche un GPU en 8x la tu va perdre des performance mais, sa n’enpèchera pas ton GPU de fonctionner :neutre:

ok mais je n arrive pas à le mettre en 16x de toute manière, mais quelqu’un un peut il m expliquer pourquoi il y a ces phénomènes sur les PC, la carte est elle non compatible avec des “vielles” cartes mères et processeurs?

Il se peu que ta carte et des problème de compatibilité avec le Chipset de ta carte mère mais, c’est rare que sa arrive :neutre:
Sinon, tu dit que tu arrive pas à le mettre en 16x pourquoi?
A tu 2 port PCIE sur ta carte mère? sinon si tu en n’a que un seul, celui si fonctionnera en 16x
Edité le 31/05/2009 à 12:06

Oui la carte mère comme je l ai dit plus haut est une SLI et y a une barrette dessus qui doit merder…
mais de toute manière comme sa le fait aussi sur mon autre pc la ou la carte est bien en 16x le souci ne vient pas de la.
En gros la seule solution serait de racheter une carte “ancien” model… comme la 7950 ne se fait plus l équivalent en pci16x serait quoi chez ATI? (car le pc arrive a exploiter la 8600gt a fond donc il peut plus encore…)

Sinon le problème du processeur non tu risque rien il peu fonctionner avec un Celeron D ta carte mais si tu à un mauvais Processeur et une carte graphique puissante (c’est ton cas) là, tu va être en CPU limited se qui va te faire perdre des performances.


A tu essayer sur un autre PC ta carte graphique? si il fonctionne bien sur un autre PC ceci ne vient pas de ton GPU mais vient d'aillieur :neutre:

Mais c est ce que je dis depuis le début…
sa ne vient pas de la carte graphique car elle fonctionne sur un pc plus puissant, et sa ne vient pas du pc car il fonctionne avec une autre carte graphique qui est une 8600gt.