Forum Clubic

Souci de disque dur

Bonjour, je souhaiterais installer Windows 7 64 bits à la place du 32 bits que j’avais jusqu’alors, pour ça j’ai donc formaté mon disque dur, puis j’ai redémarré avec le nouveau DVD (en prenant bien soin de lui donner la priorité dans le bios). Là dessus, le programme d’installation se lance, et au moment de démarrer la copie des fichiers Windows, il me met une erreur 0x80070057. Alors j’aimerais bien savoir de quoi il s’agit parce que pas moyen de trouver ça sur le net. D’une part.

D’autre part, j’ai tenté d’accéder à mon disque dur en le montant en externe sur un autre ordi, il s’avère que le système de fichiers est de type RAW. Comme on m’a suggéré de tenter l’installation avec un système NTFS, j’ai fait “format f: /FS:NTFS” dans l’invite de commande, mais le formatage ne va pas jusqu’au bout et donc le système reste en RAW (au passage, f: c’est bien le bon disque vous l’aurez compris ;)). De toute façon, la commande “chkdsk” ne fonctionne même pas sur les systèmes de fichiers RAW. Je voudrais savoir s’il y a moyen de supprimer toutes les partitions (en fait, la seule) dans la fenêtre “Où souhaitez-vous installer Windows ?”, pour qu’elles soient non allouées et pour retenter une installation comme ça à partir de 0 (je n’ose pas le faire, j’ai l’impression que je vais griller mon disque définitivement :D), et si ce n’est pas possible, et ben que faire tout simplement ?

D’avance merci :slight_smile:
Si vous avez besoin d’autres renseignements, demandez, je vous dirais :wink:

Thématique sélectionnée : Composants / Pièces détachées

Hello.

Il me semble que l’installe de Seven te donne la possibilité de supprimer la partition principale puis de l’allouer de nouveau ensuite, mais avant cela tente un chkdsk /F X: (où X est la lettre de ton disque, C s’il est maître) en démarrant en invite de commande (F8 au démarrage).

Tiens-nous informés.:wink:

Bonjour,
alors franchement merci CalimHero, parce que partout où j’ai posté cette question, tu es le seul qui a trouvé la bonne solution, même si je ne te cache pas que je l’avait trouvé tout seul hier :smiley: . Mais effectivement, mon problème était qu’il fallait non seulement formater les anciennes partitions (normal), mais aussi les “supprimer” (en langage Windows, autrement dit enlever leur système d’allocation), et à partir de là, Windows s’installe effectivement tout seul. Je ne savais pas si je pouvais supprimer la dernière partition parce que désallouer une partition ne la rend pas définitivement inutilisable contrairement à ce que j’ai lu sur un autre forum :wink: . Donc voilà mon problème réglé, merci CalimHero :slight_smile:

Accessoirement, pour répondre quand même à ta question, j’ai déjà tenté “chkdsk f: /F” (f: est le bon disque ;)) mais comme la partition était encore en RAW, “chkdsk” ne fonctionne pas avec les systèmes RAW. C’est pour ça que je voulais forcer le passage en NTFS quand j’ai formaté.

Allez tschüß :wink:
Edité le 23/01/2012 à 12:06

De nada.