Souci de couleurs

bonjour à tous.

Voilà mon problème, j’utilise mon PC en dualscreen avec deux écrans 19 pouces. Mais comme je possèdes deux écrans différents les couleur ne sont pas les mêmes sous le bureau et partout ailleur.

Quelqu’un connaît-il un programme qui puisse rapprocher les couleur et la luminosité etc… au plus proche entre les deux écrans de manière automatique? Car avec le controlpanel de Nidia ce n’est vraiment pas evident.

Pour info si cela est utile, voici ma config:

Intel cor2duo 6600
Nvidia 8800 GTS 640 Mo
2 go ram
ecran samsung SyncMaster 913N
ecran LG Flatron L1915S

Pour toute autre info je suis à votre disposition.

un petit up si quelqu’un peu m’aider.

Merci beaucoup.

Il n’y a aucun programme permettant de calibrer deux écrans conjointement. Le signal qu’envoie une carte graphique à l’écran est considéré comme parfait, seul l’écran déforme les couleurs affichées et une carte graphique n’a aucun moyen de savoir si les couleurs affichées à l’écran sont correctes.

Soit tu tentes de les calibrer à la main, soit tu loues une sonde (Lacie Blue Eye par exemple) pour calibrer au mieux chaque écran pour avoir une image assez homogène.

Ensuite, tout dépend de la qualité des dalles, brillance, backlight, réflexion de la lumière, etc. Ainsi, même avec deux écrans parfaitement calibrés, il pourrait encore y avoir une différence visible entre les deux.