Souci de codec

Bonjour,

j’ai quelques souci de lecture de quelques cinématique vidéo.

Il y a de ça 2 jours j’arrivais à les lire parfaitement et paf le lendemain je n’arrive pas à les lire avec aucun programme pourtant j’ai télécharger le media player 10 avec lequel je pouvais lire avant.

Mais j’ai remarqué que c’est avec tous les programmes de lecture que je n’arrive pas à lire!!

Aidez moi svp je sais pas quoi faire :-/

edit: je tiens à ajouter qu’en faisant aide sur le web pour chercher un codec. Le site n’en trouve aucun et m’envoie chercher un fameux “dxmg” que je ne trouve nul part

Salut
"dxmg" me fait penser sans certitude à direct x tu as changé quelque chose là dessus ??
Sinon tu as quoi comme codecs dessus (pack ??) et ets vidéos sont encodées par quel codecs ???

Non je n’ai touché aucun driver ni quoique ce soit.

Au fait j’avais installé un jeu pour en retiré ces fichier mpq et le transformer en avi pour les lire. Tout fonctionnait convenablement.

Les fichier mpq étant retiré j’ai décidé de désinstaller le jeu.

et dès ce moment là je ne plus lire ces vidéo ni aucune d’ailleurs du même genre

personne sait quoi faire?.. :frowning:

Salut,

Tu n’as pas un point de restauration datant de plus de 2 jours ?

Sans doute la désinstallation du jeu a retiré avec lui les codecs nécessaires. C’était quoi le nom du jeu ? Et c’était quoi le codage ?

Télécharge AVIcodec, VideoInspector ou GSpot pour voir quel codec est utilisé par ce programme pour l’encodage.

Alors il s’agissait du jeu Warcraft 3.

J’ai changer la ram pour voir s’il y avait changement mais non…
J’ai restauré le systeme il y a de ca 3 jours et rien non plus

je vais reinstaller le jeu et voir ce que ca donne