Souci de chauffe ?

Bonjour ,
Voici mon souci un peu bizard ^^
Déja voici ma config qui a 2 mois environ:
Carte mere: M2n-VM DVI
Processeur: AMD Athlon 64 x2 4400+
Carte graphique: GeForce 8800GTS 640Mo
Ram: 2Go
Trois ventilos dans la machine : Un au processeur , un sur la carte graphique et un dernier derrière juste au dessus de la CG ( qui soufle vers l’interieur ) ( vous comprendrez pourquoi c’est important de savoir ma ventilation ^^ )
Alim: NEUVE

Maintenent problème !

Adepte de Crysis et Call Of Duty 4 Je ne peux pas profiter de ces jeux car au bout d’environ 40 Minutes l’ordinateur coupe. je redémare dans le bios reagrde la température 60/68° le processeur…
Je redémare donc , je lance MSN + Musique + 1 ou 2 pages internet sa coupe au bout de 40/50 Minutes.
Je change la pate thermique. Pareil…
Je lance un Memtest rien a signaler
Pareil pour le prrocesseur et le Disque Dur.
Hier après midi , content d’aller faire un lan chez un pote j’ai mis mon ordinateur le cul de l’ordi vers une fenetre ouverte ( ^^" =/ ) et la comme par magie sa marche !
Je referme la fenetre , lance un scan virus ( merci les potes ) , et la plus iren le pc ce coupe. Je pense que c’est bien un problème de chauffe , mais comment le regler ?

Voila ce que me sort Everest pendent que je suis e ntrin de vous écrire avec de la musique:
Par contre je ne sait pas comment avoir une température du processeur en général et non pas Coeurs par coeurs.
Températures
CPU #1 / Coeur #1 30 °C (86 °F)
CPU #1 / Coeur #2 26 °C (79 °F)
MCP 55 °C (131 °F)
Aux 34 °C (93 °F)
GPU 46 °C (115 °F)
Diode du GPU 56 °C (133 °F)
Mémoire du GPU 46 °C (115 °F)
GPU (ambiante) 42 °C (108 °F)
MAXTOR STM3160215A 30 °C (86 °F)

Ventilateurs
Processeur 3199 RPM
GPU 1581 RPM (60%)

Si vous avez une solution n’hésitez pas !!!

Merci d’avance.

PS: Si ya des interessés pour une Asus 8500GT Silent neuve sous garantie contactez moi.

Effectivement, le problème vient très certainement d’une surchauffe

Ce que je te conseille c’est d’enlever ton ventilateur latéral et d’en placer deux autres : un à l’avant, devant la cage à disque dur, et un à l’arrière, sous l’alimentation. Tous les boitiers récents disposent de tels emplacements, il faut juste vérifier si c’est du 120mm ou du 80mm. Cela créera un vrai flux d’air (l’air frais entre par l’avant, et l’air chaud est expulsé à l’arrière, par le ventilo et l’alim), c’est un modèle de ventilation efficace, et le plus répandu.

Et pense aussi à bien ranger les câbles dans ta tour, et à bien dépoussiérer régulièrement l’ensemble du PC, c’est important :jap:

Merci de ta réponse !! Il faut donc mettre un ventilateur devant qui fait rentrer de l’air , puis celui de derrière qui l’expulse ?
Je suis e ntrin de réfléchir a du watercooling uniquement sur mon processeur de toute façon , mais histoire de réunir des sous sous trouver une solution ^^

Merci de ta réponse

Sache qu’à part si tu as vraiment envie d’un Watercooling, tu devrais pouvoir régler ton problème de surchauffe sans trop dépenser :slight_smile:

Ventilateur CPU : www.materiel.net…
2 Ventilateurs de boitier 80mm : www.materiel.net… X2
2 Ventilateurs de boitier 120mm : www.materiel.net… X2

Sachant que tu peux même récuperer ton ventilateur latéral ou le laisser à sa place, une fois les deux autres mis en place.

Oui c’est vrai , comme je suis vraiment a fond dans l’informatique bha j’essaye de me remonter un pc comme je voudrais ^^ , le watercooling m’attire beaucoup !

Quoi que ce soit merci pour tes réponses , des petits astuces comme sa , sa aide pas mal !!

Bonne journée !!!

A+

Ceci dit, je viens de relire un peu ton topic, ta température en charge n’est pas non plus très élevée en fait :smiley:
Pas si sûr que tes reboots viennent d’une surchauffe en fait.
Tu as quoi comme alim ?

J’ai une alim “Heden” neuve 230v 560w .

heden c’est une marque ca?

Bhèèè écoutes , je l’ai achetée dans un magasin , pas sur le net = P

meme moi aussi g une heden mais c considéré comme du no name

Ha peut etre , pourtant , dans la boite ou j’ai fais un stage info , il y a très très peu de retour avec heden. =/ a débatre XD