Souci de Carte mémoire

Bonjour,

Tout d’abord désolé si ce n’est pas le bonne endroit je ne savais pas trop ou poster…

Voici mon problème j’ai eu pour noel un appareil photo sony avec une carte mémoire MS pro duo… sur mon ordinateur portable j’ai un lecteur de carte SD qui est en théorie compatible avec MS pro or pas moyen de mettre la carte dans le lecteur… enfin si mais elle se ballade et reste coincée à l’intérieur dans le sens ou elle rentre complétement…

Est ce normal ? Y a-t-il un moyen que ça marche… merci d’avance

Cordialement Magicdaft
Message edité le 06/01/2010 à 00:17

:neutre: C’est du Sony, avec ses formats propriétaires …
Non, ce n’est pas normal … que tu mettes une carte MS-Pro Duo dans une fente SD, il ne te reste plus qu’a essayer de la récupérer délicatement et de brancher un câble Usb entre ton appareil photo et ton PC pour visionner tes exploits :wink:

Hello

Mon beau père a le même problème, tu peux aussi acheter un lecteur de cartes en usb qui lira cette carte et toutes les autres
Les lecteurs sont souvent compatibles SD (dvd graveur etc) rarement msduo ou duo pro et pas d’adaptateur possible comme ceux des micro sd
Sinon en usb cela marche ton APN fera lecteur de carte
A+

Bah j’utilises le cable usb mais ça avait un coté pratique de pouvoir utiliser le lecteur carte surtout que c’est marqué noir sur blanc que c’est compatible… enfin bon merci quand même :slight_smile:

… compatible avec un adaptateur sûrement (de ce type : www.pearl.fr… )

Mais compatible avec quoi? Parce que des Memory Stick il en existe plusieurs, (MS, MS pro, duo…). Sur mon portable le lecteur est compatible SD, MS et MS pro uniquement.

Hello

L’adaptateur de palou adapte je crois les MS pro et MS aux duo (ou plutot l’inverse)
Je n’ai jamais trouvé pour passer de MS pro ou pro duo en SD, trop proche pour un adaptateur

A+