Souci coupure de courant et HDD ?

Bonsoir à tous

Je vais vous expliquer mon problème :

J’ètait entreint de copier des vidèo de famille de mon HDD interne Seagate 7200.12 1.5To vers mon HDD externe Western Digital Caviar Black 500Go lorsque mon compteur èlèctrique de chez moi à sauter pendent la copier .

  1. Pour vous est-ce que mes HDD ou l’un des deux à pu s’endommager ?

Mes disques sont bien dètècter cependent je voulait savoir si cette coupure de courant n’aurait pas pu endommager les plateau de mes Disques vu qu’il ètait entraint de copier des dossier de vidèo ?

Très bien , Je te remercie beaucoup man :wink:

Les plateaux ne peuvent être endommagés pas un choc électrique.
Il faut un choc physique entrainant un contact des tètes de lectures sur les plateaux pour les abimer.

Par contre dans de très rare cas une coupure de coupure peut entrainer des variations de tensions brutales, et si l’alim est de mauvaise qualité cela peut se répercuter sur les composants, mais là le composant ne fonctionnera plus du tout en général.

Très bien je te remerci ègalement Le Poilu :wink:

Mon alimentation est une Cooler Master Real Power M520W .

+1 avec les autres.

Par contre, il me semble qu’une coupure électrique / fermeture brutale du PC réduit la durée de vie de celui-ci :wink:
Edité le 26/05/2010 à 17:43

Disons que s’il y en a 15 par jour effectivement ça peut avoir une incidence nefaste sur les composants electroniques…

et le systeme n’apprecie pas forcement d’etre stoppe brutalement.
Mais une fois de temps en temps ça ne va pas le tuer plus qu’un usage normal :wink: