Souci conflit adresse ip

Bonsoir tout le monde :slight_smile: ,

J’ai un p’tit souci concernant les conflits adresses ip entre 2 routeurs. En effet, j’ai deja comme 1er routeur ma freebox HD, reliée à un deuxieme routeur Netgear diffusant le wifi dans ma chambre et etant aussi relié a un pc de bureau.
Tout fonctionne bien quand je mets une adresse ip dynamique, mais plus rien quand je veux imposer une adresse ip a mon pc pour ouvrir des ports, et quand cela fonctionnne les ports ne sont pas ouverts chez un des deux routeurs. Enfin, pour ma netgear mon pc devrait avoir une adresse du type 10.0.0.x, et pour ma freebox du type 192.168.x.x. J’ai la possiblilé de changer completement l’adresse ip de ma netgear, mais je n’arrive pas a la mettre du type 192.168.x.x (surement un conflit quelque part)
Aidez moi svp, ca fait quelques jours que j’essaie de me debrouiller mais rien a faire, quand ca veut pas, ca veut pas :confused:
Merci aux courageux qui auraont lu jusqu’au bout ^^
Bonne nuit ! :slight_smile:
Edité le 09/07/2008 à 14:29

Salut,

pourquoi ne pas laisser la freebox en simple modem (mode bridge) et garder ton netgear en routeur avec le wifi? T’aurais moins de problème à parametrer le tout.

Quand tu mets en Ip statique cela ne fonctionne pas, donc met toi en ip auto et appuies sur touche windows+r/tapes cmd/ et à l’invite tape ipconfig /all au moins tu verras quelle ip le serveur DHCP te fournit.

En parlant de DHCP, Essaie d’ en désactiver au moins un sur tes différents routeurs…

Le mode routeur pour la freebox est obligatoire, car un pc est aussi relié a la freebox (appelons le PC 1)
Le mien (PC2) set relié a la netgear en ethernet, et son adresse ip est 10.0.0.2, attibuée de facon automatique.
Merci de ta reponse :wink:

Alors vla ce que tenterais.

Tu te mets en IP statique sur ton pc 2 (10.0.0.2) masque par defaut logiquement 255…0.0.0 et passerelle 10.0.0.1. et les dns de ton fournisseur ou en dns 1 10.0.0.1 (Ip du routeur netgear)

Ensuite sur ce pc j’ajouterais une route statique pour cel tu fais :

touche windows +R/tape cmd et à l’invite tu ajoutes cette route.

add route 192.168.1.0 (du moins le sous réseau de la box) mask 255.255.255.0 et 192.168.1.1 qui est la passerrelle (freebox)
donc ca donne :
add route 192.168.1.0 mask 255.255.255.0 192.168.1.1 metric 3

et essai de te connecter au net.

Donc j’ai mis cette ip statique, internet fonctionne correctement, mais les ports ne sont pas ouverts. (j’suppose que c’est a ca que sert l’add route ^^)

Mais quand je rentre l’add route avec passerelle freebox dont l’ip est 192.168.1.254, cmd.exe me dit “l’add n’est pas reconnu en tant que que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.”

J’ai ecrit : “add route 192.168.1.0 mask 255.255.255.0 192.168.1.254 metric 3”

Voilou, p’tet que ca vient du sous reseau de la box, je ne la connais pas et ne sais comment la trouver :slight_smile:
Edité le 09/07/2008 à 12:32

c’est route add désolé


Mais si tu as le net alors c bon...
Il faut juste ouvrir les ports sur ton net gear..
et redirigé vers ton IP du pc

C’est bien ce que j’ai fait :confused:
J’ouvre les ports de mon netgear : 10.0.0.2:xxxxx
10.0.0.2:yyyyy
Ensuite, pour ma freebox, l’ip de mon entgear est 192.168.1.1 donc j’ouvre les ports : 192.168.1.1:xxxxx
192.168.1.1:yyyyy
Je ne peux pas par contre ouvrir sur ma freebox les ports : 10.0.0.2:xxxxx
10.0.0.2:yyyyy

Et ces ports ne sont toujours pas ouverts, il y quelque part un pare feu qui bloque (j’ai ouvert les ports sur le par feu du PC2)

On touche au but, mais ca y’est pas encore :confused:

Heu y a un blème là, ou je ne comprends pas…
Donne moi la réference de ton Netgear que je puisse télécharger le manuel.

Apres une petite recherche poussée et quelques manip’ tentées, les ports sont ouverts !! Il suffisait maintenant de les ouvrir dans la passerelle présente dans le panneau de configuration/connexions reseaux (je ne comprends pas pourquoi puisqu’ils etaient ouverts sur la netgear, ma passerelle)
Enfin tout fonctionne ^^
Merci des conseils et bonne continuation :wink:

Sinon ma netgear est une WGR614v7 ^^
Edité le 09/07/2008 à 14:27

Ok bonne continuation …:wink:

merci toi aussi ^^

Cela sûrement été plus simple de mettre ton routeur netgear dans le même plan d’adressage que ta Freebox, de désactiver son serveur DHCP et de brancher la Freebox sur un port du switch : en gros transformer ton routeur netgear en simple switch point d’accès WiFi.

Parce que la route, tu risques de ne pas t’en souvenir à la prochaine réinstall ou en cas d’ajour d’un PC sur le routeur netgear.