Souci code

Bonjour,

Je débute dans la programmation et je voulais vous demander de l’aide pour un exercice qu’on a fait en cours corriger pour dire que c’est correct mais lorsque je fais cette exercice sur CodeBlock il me met un message d’erreur a la ligne 8 et 9.

Le code a été fait sur papier d’abord et corriger par le prof.

Je vous met le code ci dessous

#include

using namespace std;

int main()
{
int a,b,c,
cout << “Entrer 3 entier” << endl;
cin >>a>>b>>c>> endl;
cout << “Somme des 2 premiers =” << a+b << endl;
cout << “Multiplication des 2 derniers =” << ab << endl;
cout << “Somme de” << a << “et” << “somme de” << b << “vaut” << a+b << endl;
cout << “Multiplication de” << b << “et” << “multiplication de” << c << “vaut” << a
c << endl;
cout << a << “+” << b << “=” << a+b << endl;
cout << b << "" << c << “=” << bc << endl;
return 0;
}

Merci pour votre aide

Tu as mis une virgule à la fin : a, b, c, => il faut un point virgule.
Et std::cin n’aime pas que tu fasse std::cin >> a >> b >> c >> endl. Endl n’est pas une lvalue (pour simplifier, une variable).

Ton code corrigé : cpp.sh…

Merci beaucoup maintenant je vais essayer de faire un autre exercice qui demande autre chose, comme :

Écrivez un programme qui demande 3 entiers et qui les permute.
Les affichages demandés sont :
Avant la permutation, le 1er entier = ? et le 2èm entier = ? et le 3èm entier = ?
Après la permutation, le 1er entier = ? et le 2èm entier = ? et le 3èm entier = ?
Version 1 : Le 1er entier va dans le 2
ème
, le 2ème dans le 3ème et le 3ème dans le 1er
Version 2 : Le 1er entier va dans le 3
ème
, le 3ème dans le 2ème et le 2ème dans le 1er

mais ne connaissant pas le code encore bien comme il faut, je ne sais pas comment m’y prendre. Est-ce que tu serais m’aider sans me donner la réponse afin que j’essaye ? Ou est-ce le même exercice que l’autre

Réfléchit à comment tu ferais en math ou plus bêtement si tu avais 3 boites avec chacune une bille différente (tu as le droit d’ajouter une boite vide).
L’algo (si j’ai bien compris) sera “presque” le même.