Souci ciel compta 2008

Bonjour !

Je suis en galère avec Ciel Compta 2008 : La balance générale affiche un ecart considérable avec le grand livre. Pensant que j’avais fait une bêtise dans mes écritures, j’ai confié le tout à mon Expert Comptable. Il a tout pointé mes écritures, et ne s’explique pas ce résultat…!

Il me suggère peut être un problème au niveau de mon logiciel ou “d’écritures cachées”. Je ne sais pas de quoi il s’agit .

L’assistance technique Ciel est EXORBITANTE ! Quelqu’un pourrait il m’aider ???

Merci d’avance

Aline.

bonjour,

as tu vérifié que des écritures n’ont pas été validées et d’autres restées en brouillard ?
sinon tu peux essayer un truc tu vas dans dossier puis options puis utilitaires, là tu as comptabilité tu clique sur le + là tu as réparation de la saisie d’écritures là tu cliques deux fois et tu fais ok il va te proposer de faire une sauvegarde fais là !

après toujours dossier utilitaires tu as utilitaires fichiers clique sur le + et tu as vérification et réparation de la base et tu fais pareil clique 2 fois et vois ce que ça donne

@+

Quelques soucis avec ciel compta: en saisie au kilomètre, le logiciel m’affiche: la date doit être inférieure ou égale au 31/08/2008, je suis en brouillard, et je n’ai pas validé mes écritures antérieures.
Merci par avance s’ il existe une solution.

salut vérifie les dates d’exercice dans les paramètres société :wink:

ok merci

Bonjour,
Merci pour le coup de pouce mais après avoir bien suivi ton protocole, rien n’y fait… je commence à me deseperer !!

Aline

salut,

ben alors je vois pas si tout a été pointé et vérifié, j’ai eu un soucis comme cela il y a un moment car ciel ne m’avait pas imputé le résultat de l’exercice, mais bon le montant été vite repérable car il correspondait au bénéfice non reporté, mais ciel fait des forfaits appels téléphoniques je crois que tu peux prendre un forfait de 12 appels et ils te facturent ça une centaine d’euros si ma mémoire est bonne.

tiens moi au courant

@+

Je vais voir mais c’est 240 euros , alors bon, pas cool…

d’accord avec toi, mais moi aussi j’ai tenu bon sans assistance pendant longtemps mais il arrive un moment ou on y est presque obligé, ça fait 15 ans que je bosse avec ciel aussi bien en compta qu’en paye, et encore ils sont parmis les moins chers du marché;)