Souci carte réseau bridée à 10mb/s

Bonjour tout le monde,

J’ai un souci de carte réseau. C’est une Realtek PCIe GBE Familly. J’ai réinstallé mon windows 7 hier et depuis ma carte réseau est bridée à 10MB/s, impossible pour moi de la mettre à 1Gb/s.

J’ai la fibre Orange et avant hier et cette réinstallation, j’avais un débit d’environ 300Mb/s sans souci et maintenant c’est plutôt 8Mb/s… :frowning:

J’ai mis les drivers à jour et essayé différents réglages mais rien n’y fait…

Quelqu’un aurait-il une idée?

Merci de votre aide.
Edité le 30/10/2017 à 19:38

Bonjour Grishnak,
Tu n’aurai pas confondu les Mo avec les Mbit ?
L’Ethernet local n’a pas de rapport avec le débit de l’accès Internet, et une box fibre devrait avoir du Gbit sur le Lan …

Non non pas de confusion.

Avant la réinstallation, j’avais environ 300Mb/s de débit et maintenant j’ai 8 ou 9Mb/s et je ne sais pas de quoi ça vient. Le wifi fonctionne (j’ai environ 80Mb/s en débit).

Et quand je regarde les propriétés de ma Realtek, ça indique en vitesse 10Mb/s au lieu de 1Gb/s…

Je viens aux nouvelles…

J’ai fait un test ce matin avec un adaptateur USB pour brancher mon câble et mon débit est bon, j’ai retrouvé mes 300Mb/s…

Cet adaptateur passe par la même carte réseau?
Edité le 01/11/2017 à 12:40

:hello:

Ben non, par le port USB.

Il faudrait regarder dans le gestionnaire de périphériques, sur les propriétés de la carte si une limite de débit est spécifiée (onglet avancées).

Je viens aux nouvelles…
J’ai fait un test ce matin avec un adaptateur USB pour brancher mon câble et mon débit est bon, j’ai retrouvé mes 300Mb/s…

Salut Grishnak, J’ai exactement le même problème avec la même carte wifi, peux tu me dire comment tu as fait stp ? Urgent