Souci carte PCI MSI PC54G2 - "connexion limitée ou inexistante"

Bon ben voilà, j’ai donc installé en bonne et due forme cette carte y’a une semaine.
Elle est pilotée par windwos car elle a pour but de permettre à mon Powerbook de communiquer via WiFi avec mon PC pour le partage de connexion Internet (qui arrive sur le PC)

(je répcise que le partage passe impeccable via Ethernet Gigabit)

Et donc je sais pas ce qui se passe, mais dans les paramètres connexions réseau, y’a de marqué “connexion limitée ou inexistante” sur la connec wifi.

Quand je fais “réparer”, ça me marque que l’opération n’a pu être menée à bien car la carte n’a pu être désactivée, ouqu’il faut que je vérifie que la carte est bien branchée

(ducon elle est bien branchée, tu l’as reconnue :sarcastic: )

Donc voilà je sais pas quoi faire, car en plus le paramétrage des réseaux sous windows cay le mal :o (du côté du mac, suffit de cliquer sur 2-3 boutons et c’est bon…)

SOuvent sous Windows XP, connexion limitée ou inexistante signifie cablage correcte mes adressage IP pourrie.

Je devine que tu n’as pas défini d’IP dans les propriété de ta carte.
Clique droit sur favoris réseaux, propriétés, clique doirt sur carte réseau sans fil, propriété, sur tcp/ip et propriétés.

Reste dans le même réseau que ton mac.
Exemple :
mac <-- 192.168.0.2
msi filaire <-- 192.168.0.3

Bonne chance.

edit : l’alcool m’empeche d’être plus précis :ane:

merci je vais tester ça :wink:

Bon ben en fait ça marche…

je sias pas ce que j’ai fait, j’ai mis le réseau en mode “infrastructure” alors que dans le manuel il mettent qu’il faut mettre “ad hoc”, mais bon…

C’est windows, on va dire, cherhons pas plus, loin, si ça marche :smiley: