Souci carte graphique

Alors, récemment j’ai acheté une carte graphique. Au niveau de l’installation tout s’est passé très bien il n’y a pas eu souci apparent. Mais voila j’etais en train de jouer à un jeu quand mon pc s’est eteint la j’ai regardais et j’ai vu que quand mon pc s’allumait le ventilateur de la carte graphique ne tournait pas ! Même pas au démarage alors j’en fais appel a vous :).

Config:
CPU : AMD Athlon 64 X2 Dual core processor 5200+
4 go de ram
Carte graphique : GeForce 9800 GT

Merci d’avance :slight_smile:

Acheter neuf ? quel alim as-tu ?

Oui acheter neuf. Je ne m’y connais pas trop alors pour l’alim je sais pas si c’est :
-AC input 230 V 50 hertz
-ou output watts : 400 W

Comme tout appareil électrique vendu en France :smiley:

donne au moins la marque et le modèle :jap:
Edité le 06/10/2010 à 15:28

Pour l’alim ? : modele : LW-6400HP; ATX12V j’en sais pas plus c’est d’après ce qu’il y a écrit de coté.
Sinon pour la carte graphique : http://www.club3d.nl/products/products_ending_page_7_with_id.cfm?product_id=142

A priori c’est celle-là: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-standards-500-Watts/RUEDUCOMMERCE/3022089-Alimentation-400W-ATX-12-cm.htm
C’est du noname (pas de marque et de toute façon une vraie alim de 400W à moins de 20€ ça n’existe pas), donc à changer impérativement car c’est certainement la source de ton problème (ton alim ne délivre pas les 400W annoncés or une 9800GT ça consomme pas mal)

Tu peux prendre une Corsair CX400 ou CX430 par ex. (en espérant que la CG n’ait pas été endommagée par l’alim)
Edité le 06/10/2010 à 15:41

Si je change l’alim le ventilateur fonctionnera ?

Ton souci de ventilateur m’inquiète, tu as bien branché le câble PCI express sur la carte graphique? Le fil du ventilo ne se serait pas débranché par hasard?
Edité le 06/10/2010 à 15:44

Le ventilateur est bien branché mais pourrais-tu me dire ce qu’est ce câble PCI express ?

Ceci

Et bien sur la 9800GT comme sur toutes les cartes graphiques un temps soit peu performantes et donc qui consomment le port PCI express ne suffit pas à alimenter la carte graphique (il fournit max 75W), il faut donc relier cette dernière directement à l’alimentation (tu as un connecteur d’alimentation au bout de la carte graphique).
Mais tout ceci est clairement expliqué dans le manuel livré avec la carte graphique normalement
Edité le 06/10/2010 à 15:50

Ok merci pour l’image kyosho62, apparement je n’ai aps ce cable :frowning: et je voudrais savoir si ce cable ce branche de la carte graphique a l’alimentation diretement ??

Oui, mais si tu ne l’as pas branché alors pas étonnant que ça ne marche pas! :arf:

Et si ton alim ne possède pas ce câble alors raison de plus pour la changer car ça veut dire qu’elle est totalement obsolète et ne répond plus aux normes actuelles d’alimentation.

Très bien je vais voir pour l’alim merci a tous