Souci avec Vista

Bonjour à tous.
J’ai un léger problème avec Vista qui commence à s’avérer énervant. Vista me crée des “liaisons” entre mes dossiers. Je m’explique : J’ai mon dossier user avec vidéo, documents,… J’ai l’habitude de mettre les icônes dans un certain ordre et avec une certaine taille. Le souci est que lorsque je vais modifie la taille des icônes et que je vais dans ajouter/supprimer des programmes, la taille des icônes a aussi changé. Idem dans l’autre sens !!! Bref je me suis dit que ce n’était pas très grave pour la taille mais chaque fois que je vais sur le désinstalleur de windows, l’ordre des icônes du dossier user a changé et faut à chaque fois les ordonner. (ce problème a aussi été observé avec system32 et un de mes dossiers de musique.
Merci d’avoir eu la patience de me lire et peut-être de me répondre.
Bonne journée à tous et merci d’avance

tu pourrais faire un screenshot de ton “classement” ?
Parce que là j’ai du mal à comprendre ce que tu fais quand tu parle de taille et d’ordre dans les icones :neutre:

Les dossiers et fichiers sont techniquement classé par ordre alphabetiques, sauf si t uutilise un tri different (date de creation, type de fichier etc). Donc j’ai un peu du mal à saisir en quoi tu crée un tri dans tes icones.

Tu me réponds assez souvent le poilu et ca fait très plaisir. Voila la capture. Mon dossier est toujours comme ca sauf quand je vais dans panneau de config/ajout suppression de programmes.
[http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/16/mini_0802161224332349963.jpg[/url]]www.casimages.com…](http://www.casimages.com/img.php?i=0802161224332349963.jpg)
Edité le 16/02/2008 à 12:27

Donc si je comprends bien:

Tu regle la taille de ces icones dans ton dossier utilisateur, tu déplaces les icones à ta guise.

Ca retse comme ça, sauf que quand tu ouvre “Programmes et fonctionnalités” (il ne s’appel plus “ajout/suppression …”), là tout se reinitialise ?

C’est etrange parce que je viens d’essayer et le classement et reglage que j’ai pu mettre reste en place apres avoir ete dans Programmes et fonctionnalités

tu peux essayer de reinitialiser tous les dossiers.
En te mettant sur le poste de travail dans l’exploateur => organiser -> option des dossiers => affichage => reinitialiser tous les dossiers.

Ok je viens de le faire et même problème : j’ai d’immense icônes dans programmes et fonctionnalités et sans même changer l’affichage, j’obtient ceci pour le même dossier que tout à l’heure.
http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/16/mini_0802161244532350140.jpg

hum

C’est etonnant que le simple fait de parcourir ce dossier special te modifie ton reglage dans un autre :heink:

D’autant plus que je n’arrive pas à reproduire ce phénomène chez moi :neutre:

La franchement pour le coup j’ia du mal à trouver une explication … :neutre:

Quelqu’un d’autre a une idée ??? Merci le poilu. Au fait pourrait tu aller voir un autre de mes sujets et essayer de répondre www.clubic.com…

Salut

Tu as essayé avec cette méthode ?

forum.hardware.fr…