Souci avec un script d'upload - en php

salut, jai un probleme avec un script. Dans traitement_add.php, j’ajoute un mot, une definition, une image et une url dans la base de données. Si y a une image elle est transférée dans le repertoire defini. Ce script marche sans problemes.
C’est le script traitement_update.php qui qui pose souci. Jve modifier un mot, donc je remets un formulaire et dans le script traitement_update.php ça passe pas. Pourtant cest le meme bout de code que dans traitement_add.php. Je comprends pas pourquoi ça passe dans l’un mais pas dans l’autre.

Voila le script traitement_update.php
Si une image a été uploadé, on fait la condition sinon on passe à la suite.


<?php

  
if(($_FILES['fichier']['error'])!=4)//si un fichier a été uploadé
{
	$content_dir = '../../upload/glossaire/'; // dossier où sera déplacé le fichier

    $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

    if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
    {
        exit("Le fichier est introuvable");
    }

    //on vérifie maintenant l'extension
    $type_file = $_FILES['fichier']['type'];

    if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') && !strstr($type_file, 'png'))
    {
        exit("Le fichier n'est pas une image");
    }

    // on copie le fichier dans le dossier de destination
    $name_file = $_FILES['fichier']['name'];

    if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
    {
        exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
    }

    //echo "Le fichier a bien été uploadé";
}


Le code me bloque au niveau de la condition pour savoir si le fichier a été uploadé. Et si je mets en commentaire, il va ma bloqué a la condition suivante en me disant que mon fichier est pas une image (alors que ca en est une).

Voila qqn peut il m’aider svp ??

euh, question con :

  • dans ton premier script, tu upload ou non une image (ok)
  • dans le deuxième aussi ?

sinon tous tes scripts de vérification d’upload d’image ne serve à rien :heink: … je veux dire, si c’est juste pour changer un texte, à quoi bon réup l’image ?

dans le 1er script on envoie une image si on veut

dans le 2eme aussi. Si y a deja une image, faudra la réuploader sinon elle apparaitra plus. Si y a pas d’image et qu’on veut en mettre une, on uiploade. Mais ça marche .

je fais comment ?