Souci avec réseau local

Bonjour,

J’ai 2 ordi :
-Pc A sous Vista/XP raccordé en ethernet a la freebox
-Pc B sous win2000 pro avec adaptateur usb WIFI Olitec

Depuis le Pc B (qui est sous Win2000) je n’arrive pas à consulter le Pc A car quand je veux voir les dossiers partagés j’ai le message d’erreur suivant : “nom de mon Pc” n’est pas accessible. Echec d’ouverture de session ; compte actuellement désactivé.

PS : Avant j’arrivais à partager des dossiers entre ces 2 Pc :pt1cable: mais j’ai formaté depuis, j’arrive a jouer en lan entre ces 2 Pc et depuis le Pc A (sous Vista) j’arrive bien à parcourir le Pc B !

Comme d’habitude, il faut que le nom d’utilisateur de PC A existe sur PC B avec le même même de passe et réciproquement.
Je suppose que sous Windows 2000, tu fais qu’il ne faut jamais faire, à savoir travailler avec le compte Administrateur… :smiley:

En fait j’avais justement le méme nom d’utilisateur entre les deux pc :
www.clubic.com…

Mais ce nouveau souci est apparu depuis que j’ai formaté Vista. Et le souci vient bien de Vista car depuis le Pc A mais sous Xp j’arrive à faire ce réseau local !
C’est bizarre quand méme le probléme s’est inversé (voir le lien).
Edité le 15/06/2007 à 19:17

Pourquoi? si tu configures normalement ton reseau local il n’y a aucune interdiction de base sauf a sécuriser un compte, chez moi les xp les 98 et le vista se partagent regulierement des dossiers et font des choses ensemble sans mon autorisation… :paf:

Comment ca ils font des choses ensembles sans ton autorisations ? :icon_biggrin:

Crocodudule vu que t’a vista tu pe peut étre m’aider ?
En fait tous simplement depuis que j’ai formaté Vista je n’ai plus au pc vista depuis le pc win2000, alors qu’avant ca marchait.
Edité le 15/06/2007 à 21:34

Voici le lien pour le message d’erreur :
Erreur 2000
Edité le 15/06/2007 à 22:23

pour rire :

il faut presenter la carte de identite


est que le [b][i][u]nom du group de travail [/u][/i][/b]est le meme ,est que [b][i][u][s]le DOSSIER en cause est bien partage[/s][/u][/i][/b] sur le reseau

Oui car j’ai déja eu ce souci, c’est WORKGROUP pour les deux.
Et j’ai des dossiers partagés sur les deux.