Souci avec mon imprimante HP psc 1300 séries. le charriot se bloc ?

bonjour à tous. j’ai un souci avec mon imprimante HP psc 1300 séries. lorsque je veux imprimer, le charriot se bloc après la première page. une fenêtre s’ouvre sur mon ecran m’indiquant que le charriot est bloqué sans plus d’info. de plus l’impression n’ai pas propre toutes les lignes se décallent d’environ 1 mm par ligne. merci de vos réponses. à bientôt.

demonte ton imprimante sauf si garantie
et nettoie la regarde si rien ne bloc

Bonjour,

ça ne sent pas très bon…et vu le prix d’achat d’origine le la série 1300, ça ne vaut pas la peine de la faire réparer, sauf si elle est sous garantie. Si elle n’est plus sous garantie, ouvre là, regarde si qqchose coince, mais à mon avis, attend toi sûrement à investir…:-(:

En effet ça doit être un problème mécanique… Si elle est sous garantie, je rejoins riri: SAV
SInon
Sans la démonter tu doit avoir accès au mécanisme du chariot. Sur la courroie dentée il faut vérifier que tout soit en ordre et la nettoyer sans y laisser des morceaux de chiffons :slight_smile:
Ca pourrait également ressembler à un problème de capteur encrassé ou qui est bloqué, regarde si une cellule ou un bras mécanique est activé lorsque le chariot arrive sur les bords de l’imprimante. Si tu trouve quelque chose qui y ressemble vois s’il y a une raison pour qu’il ne fonctionne plus.

Voila un petit lien avec des photos de l’imprimante… Tu pourrais même envoyer un message privé à ce gars voir si il a eu le même problème que toi :slight_smile:

www.clubic.com…

Regarde ce qu’ils disent ici:
www.commentcamarche.net…

Petit lien supplémentaire :
h10025.www1.hp.com…
Bon courage
Edité le 09/05/2008 à 15:54

tout d’abord merci pour la rapidité de vos réponses.
l’imprimante n’étant plus sous garantie je l’ai ouverte et rien ne m’a paru étrange si ce n’est un bon paté d’encre noir dans le bac de récupération (prévu à cet effet) a droite. je l’ai enlevé car je me suis dis “on sait jamais” et j’ai effectué quelques essais. après 2 ou 3 impression de texte il semble que le charriot ne se bloc plus mais je trouve qu’elle ne fait pas le même bruit que d’abitude et elle me fais une bavure au milieu de chaque ligne comme si le chariot était retenu à cet endroit précis. je ne pense pas que cela vienne des cartouches car elles semblent en bon état. bref je referais quelques essais plus tard on verra bien.
encore merci de votre aide. @+.

effectue quelques nettoyage de buses en série.