Souci avec le Nikon Coolpix 2500

En fait, très souvent, lorsque je prends une photo en intérieur avec le flash, il apparaît des auréoles plus au moins grandes sur l’acquisition numérique, auréoles qui persistent au transfert sur l’ordi.
J’ai essayé d’essuyer le flash avec un mouchoir, je pensais que ça réglait le problème, mais en fait non, j’ai foiré toutes les photos d’intérieur d’un mariage ce week-end à cause de çà…
Vous voyez la raison de ce problème ? Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?

Merci !

:hello:

salut

à priori, sans avoir vu tes photos, je pense que ces auréoles blanches sont en fait des poussières en suspension dans l’atmosphère de la salle…

Elles apparaissent sur les photos où tu as utilisé ton flash car elles sont violemment éclairées par celui-ci.

… la faute à la salle qui n’a peut-être pas été bien aérée. Ton APN est hors de cause (ouf !)

Photoshop est ton ami pour essayer de supprimer ces taches (mais c’est pas évident ! j’ai déja eu le même pb sur quelques photos de mariage aussi :slight_smile: )

te reste plus qu’à bosser en atmosphère stérilisée; ou alors tu te mets sous un sac plastique :ane:

J’ai acheté une combinaison NBC lol !!
C’est en effet ce que Nikon m’a répondu… de la poussière dans l’air :ouch: !
ça le fait avec tous les APN ? Ou est-ce que c’est parce que ce Coolpix 2200 est plutôt bas de gamme ?

ça n’a rien à voir avec le prix et les performances de l’APN, c’est juste que des particules en suspension dans l’air se balladaient devant ton objectif et se sont pris un gros coup de flash, c’est tout .

c’est la combinaison particules+flash qui provoquent parfois ce phénomène :wink: