Souci avec la rad box de mon core2duo e6600

Bonjour à tous,

Ma config: Core 2 Duo E6600 et CM Intel Dp965LT.

Après plein de recherche sur le net, je vois que le ventirad intel monte en gros à 2000 rpm normalement en pleine charge. Actuellement en idle mon proc est à 52° et 930 RPM, mais en mode jeux le cpu monte à 70° et mon ventilo n’a pas bougé d’un pouce, il tourne toujours à 930 rpm…

J’ai regardé dans le BIos et à part ça : " Processor Zone Damping: Agressive; Normal, slow" , “Processor Zone Response: normal; slow” et “active fan detection: always, désactivé et next reboot” il y a rien d’autre pour bouger le ventilo…

J’aimerais savoir si c’était normal ou si j’ai un petit souci?
J’avais pensé mettre un fan mate de zalman mais si il y avait un autre moyen de régler la vitesse de rotation du ventilo je serais preneur.
J’ai Everest, intel desktop utilities et speed fan mais rien à faire…

Au pire je le change et je vais me prendre celui la : www.ldlc.com… vu que j’ai pas trop de place…
Edité le 09/12/2007 à 17:26

Justement, vu la hauteur du rad du Northbridge, ça ne semble pas évident que le MaxOrb passe…

http://cache-www.intel.com/cd/00/00/29/41/294117_294117.JPG

Et il faudrait aussi savoir si ta tour est correctement ventilée (aspiration/extraction).
Edité le 09/12/2007 à 07:27

Normalement sa devrais passer,
www.generation-nt.com…
la carte mère est une msi encore plus compact et sa a l’air de passer tranquilement… C’est vrai que le Northbridge est assez imposant…

Le northbridge dépasse de peu les fixation, alors que sur cette photo le haut du ventilo du max orb à beaucoup d’espace.

www.generation-nt.com…

Mon boitier est le suivant:
www.rueducommerce.fr…
Edité le 09/12/2007 à 17:28